Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

4 actions aérospatiales et de défense pour 2023 selon Morgan Stanley

Publié le 03/01/2023 20:28
Mis à jour le 03/01/2023 20:31
© Reuters.
BA
-
NOC
-
MS
-
RTX
-
LHX
-

Investing.com - Les valeurs de l'aérospatiale et de la défense ont décollé en 2022, surperformant le S&P 500. alors que les valeurs de croissance et de technologie étaient en proie à une tendance à la baisse. Wall Street s'attend à ce que ces vents contraires se poursuivent au cours de la nouvelle année.

Jusqu'en 2022, le sous-secteur de l'aérospatiale et de la défense du S&P 500 a progressé de 15,5 %, alors que l'indice général a chuté de 19,4 %. Ces actions ont bénéficié d'une rotation vers des secteurs défensifs offrant une stabilité dans une économie incertaine. La montée des tensions géopolitiques, notamment le conflit en Ukraine, a encore alimenté l'intérêt des actionnaires et du gouvernement américain pour ce secteur.

Même avec une année de gains solides, Morgan Stanley (NYSE:MS) reste optimiste quant au secteur en 2023, s'attendant à davantage de hausse alors que les États-Unis se concentrent sur les dépenses militaires et que les tensions géopolitiques augmentent de la part de pays comme la Russie et la Chine.

"Nous pensons que l'année 2023 continuera d'être déterminée par la perception des risques géopolitiques, car la croissance la plus importante découlant de la récente augmentation des engagements en matière de dépenses de défense ne commencera pas à se matérialiser avant la période 2024-2025. Le conflit entre la Russie et l'Ukraine a provoqué une prise de conscience irréversible de la nécessité de consacrer suffisamment de ressources aux efforts de modernisation de la défense, ce qui a poussé les États-Unis et leurs alliés à augmenter leurs plans de dépenses".

4 actions aérospatiales et de défense pour 2023 selon Morgan Stanley

Northrop Grumman (NYSE:NOC) a été la plus performante du secteur en 2022, avec une hausse de près de 41 %. Cependant le titre divise les analystes dont certains attendent une performance mitigée.

Le titre est attendu à une juste valeur de 545.71 dollars en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 1.1%. Le cours de l'action est en haut de son range sur les 52 dernières semaines posant un risque de baisse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 559.95 dollars avec une fourchette entre 368 entre 700 dollars.

Boeing (NYSE:BA) a été le titre de défense le plus performant au quatrième trimestre avec une hausse de plus de 57 %. Au cours du trimestre, le constructeur aéronautique a annoncé un nouveau contrat avec United Airlines pour l'achat d'au moins 100 Dreamliners.

Le titre est attendu à une juste valeur de 168.10 dollars en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un risque de baisse de 13.3%. Le cours de l'action est en haut de son range sur les 52 dernières semaines posant un risque de baisse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 205.91 dollars avec une fourchette entre 121 entre 250 dollars.

Raytheon Technologies (NYSE:RTX) a augmenté de plus de 17 % en 2022, et pourrait bénéficier d'une hausse des dépenses de défense. L'action se négocierait à un prix peu élevé par rapport à leurs homologues.

Le titre est attendu à une juste valeur de 123.26 dollars en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 22.9%. Le cours de l'action est en haut de son range sur les 52 dernières posant un risque de baisse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 106.11 dollars avec une fourchette entre 83 entre 120 dollars.

L3Harris Technologies (NYSE:LHX) va acquérir l'entreprise de défense Aerojet Rocketdyne pour 4,7 milliards de dollars. Le PDG Chris Kubasik a déclaré que la fusion permettrait de combler une lacune dans le portefeuille de l'entreprise en matière de systèmes d'armes.

Le titre est attendu à une juste valeur de 238.89 dollars en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 16.0%. Le cours de l'action est au bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 264.67 dollars avec une fourchette entre 192 entre 338 dollars.

Consultez les modèles Investing Pro pour plus de détails sur les actions mentionnées et leurs juste valeurs ainsi que d'autres indicateurs.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés