Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

3 actions qui devraient gagner 50% en 2021, et 3 à fuir absolument, selon Barclays

Publié le 26/11/2020 15:09
BARC
-
BP
-
LHAG
-
BT
-
OCDO
-
STOXX
-
ABNd
-
ADYEN
-

Investing.com – Selon les perspectives 2021 récemment publiées par la banque Barclays (LON:BARC), actions européennes devraient atteindre de nouveaux sommets en 2021, avec une hausse potentielle de 13 % pour le Stoxx 600. La banque a par ailleurs identifié deux actions deux actions qui pourraient décoller de plus de 50% (et une autre qui devrait presque atteindre cette performance).

Les analystes de la banque ont déclaré qu'une reprise des marchés boursiers serait principalement due à la croissance des bénéfices par action, grâce aux vaccins qui permettront de maîtriser la pandémie de Covid-19 et un retour à la normale entraînant une forte hausse des actions cycliques.

Par ailleurs, Barclays prévoit une croissance du PIB mondial de 5,4 % l'année prochaine, la plus forte depuis 2010, ce qui, selon eux, permettra aux entreprises européennes d'augmenter leurs bénéfices d'environ 45 % par rapport à leur niveau actuel.

Pour justifier ces prévisions, la banque note :

"Les banques centrales et les gouvernements ont encore des munitions pour aider à soutenir la reprise, les conditions financières sont favorables, et il y a une demande refoulée étant donné la résilience du revenu disponible, l'épargne élevée et la récupération des bénéfices. Compte tenu des importants écarts de production, nous nous attendons à ce que les politiques monétaires et budgétaires expansionnistes restent fermement en place. La reprise en Chine s'étend, tandis qu'aux États-Unis et en Europe, les dépenses de consommation et les investissements devraient rebondir, et les services rattraper le secteur manufacturier. Dans ce contexte, les rendements obligataires sont plus susceptibles d'augmenter que de diminuer, ce qui, parallèlement à la faiblesse du dollar, devrait donner des ailes au commerce de la reflation, en favorisant la valeur et les facteurs cycliques".

Les meilleures opportunités d’achat et les valeurs à fuir selon Barlcays :

En ce qui concerne les actions en haut de liste d’achat de Barclays, on citera notamment le géant pétrolier BP PLC (LON:BP), pour lequel la banque anticipe une possible hausse de 63,7 % de l’action, suivi de la banque néerlandaise ABN AMRO Group NV (AS:ABNd) dont l’action devrait bondir de 50,6 %, et de la société de télécommunications britannique BT Group PLC (LON:BT), qui devrait voir son titre gagne 47.2% selon la banque.

A l’inverse, Barclays prévoit une forte chute de -46.1% pour Lufthansa (DE:LHAG), de -34.1% pour la société de paiement néerlandaise Adyen NV (AS:ADYEN) et de -30.5% pour le supermarché en ligne britannique Ocado Group PLC (LON:OCDO).

Enfin, on notera que Barclays a nuancé son avis positif en reconnaissant que les perspectives à court terme restent incertaines, car le déploiement des vaccins et l'impact sociétal à long terme de la pandémie sont encore des inconnues, et que la récente hausse des marchés a laissé moins de marge pour des surprises positives.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés