🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

3 Actions françaises qui vont progresser de 20% ou plus selon Morgan Stanley

Publié le 15/09/2021 13:20
FCHI
-
SHEL
-
HOLN
-
BNPP
-
SOGN
-
ACX
-
SAN
-
MT
-
ENI
-
MS
-

Investing.com – Dans une analyse publiée la semaine dernière, la banque Morgan Stanley (NYSE:MS) a repéré plusieurs actions européennes, dont 3 françaises, qui affichent selon elle un potentiel haussier de 20% ou plus à horizon 12 mois.

La banque a en effet dépeint un tableau positif pour les actions européennes à moyen terme :

"La toile de fond macroéconomique pour les actions européennes au cours des 12m [12 mois] à venir est moins favorable que celle de l'année dernière, cependant cela n'exclut pas une hausse supplémentaire. Notre nouvel objectif d'indice à 12 mois pour le MSCI Europe offre une hausse implicite de 9 % à partir de maintenant", ont déclaré les analystes. "Une reprise des actions plus forte que d'habitude est sans doute justifiée étant donné que nous avons également assisté à un rebond plus fort que d'habitude des bénéfices des entreprises."

Pour sélectionner les meilleures actions sur lesquelles investir dans ce contexte, la banque a recherché des actions se situent dans la moitié inférieure de la fourchette de 10 ans de la banque par rapport au marché et présentent une hausse estimée à 20 % par rapport à ses objectifs de prix de base à 12 mois.

La liste comprend notamment 2 banques françaises, qui sont aussi des composantes du CAC 40, à savoir Societe Generale SA (PA:SOGN) et BNP Paribas SA (PA:BNPP).

"Après une modeste sous-performance au cours des deux derniers mois, nous pensons que les banques vont tirer le marché européen des actions vers le haut à partir de maintenant", ont écrit les analystes à propos du secteur en général.

Soulignons qu’ils recommandent également les actions de la banque espagnole Banco Santander (MC:SAN) et d’ING aux Pays-Bas.

L’autre entreprise française conseillée par Morgan Stanley est l'entreprise sidérurgique ArcelorMittal S.A. (AS:MT), la banque estimant que "Les sociétés de matériaux de construction sont bien placées pour bénéficier de l'augmentation des investissements visant à rendre les bâtiments plus efficaces sur le plan énergétique".

Dans le même secteur, MS recommande également le groupe espagnol Acerinox (MC:ACX), le finlandais Outokumpu, l'entreprise nordique SSAB, et l'entreprise suisse Holcim (SIX:HOLN).

Enfin, dans le secteur de l'énergie, elle a choisi Shell (AS:RDSa) et ENI (MI:ENI), tandis que dans le secteur des médias et du divertissement, ce sont les actions d’Auto Trader Group et ITV que la banque conseille d’acheter.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés