Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

3 Actions du CAC 40 qui vont chuter en 2024 selon les modèles de valorisation

Publié le 28/11/2023 12:05

Investing.com - Après avoir tenté hier de repérer les meilleures actions du CAC 40 à acheter pour 2024, nous nous lançons aujourd’hui dans l’exercice inverse, en identifiant les actions de l’indice de la Bourse de Paris à fuir pour l’année prochaine.

Pour cela, nous avons une fois de plus utilisé la plateforme de stratégies IA et d’analyse fondamentale InvestingPro, en nous intéressant prioritairement à 3 points clés :

  • La Juste Valeur InvestingPro, qui synthétise plusieurs modèles financiers reconnus
  • L’objectif moyen des analystes professionnels
  • Le score de santé financière, qui note de 1 à 5 la solidité financière de chaque entreprise

>> InvestingPro est à -55% pour le Cyber Monday Prolongé, et nous offrons à nos lecteur un rabais suppléménteir de 10% sur l'abonnement Pro+ 2 ans avec le code promo "ACTUPRO" !

Il en ressort que les 3 actions qui affichent le plus grand risque de baisse d’après la Juste Valeur InvestingPro sont :

  • Hermès International SCA (EPA:HRMS) (risque de baisse de 21.3%)
  • Legrand SA (EPA:LEGD) (risque de baisse de 7.2%)
  • Saint-Gobain (EPA:SGOB) (risque de baisse de 6.5%)

3 actions cac 40 à fuir

Il est toutefois important de relever que les analystes ne sont pas aussi conservateurs. Notamment, l’objectif moyen des analystes pour l’action Saint-Gobain à horizon 12 mois est de 72 euros, ce qui représente un potentiel haussier de près de 24%.

Pour Legrand, le potentiel selon les analystes est moindre, à 7.6%. Quant à Hermès, les analystes anticipent une hausse de 2.8% sur un an.

Il est aussi intéressant de souligner que ces trois actions affichent de solides scores de santé financière, tous supérieurs à 3.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cela suggère qu’il ne s’agit pas d’actions à fuir, mais plutôt de titres de qualité pour lesquels il serait préférable d’attendre une correction pour se positionner.

***

Message important : Connaissez-vous notre plateforme d’analyse et d'idées de trading et d'investissement InvestingPro ? Il s’agit d’un puissant outil pour aider les traders à mieux réussir sur les marchés. Outre des données fondamentales complètes pour des milliers d’entreprises du monde entier, la plateforme InvestingPro propose des idées de trading particulièrement performantes. On y retrouve notamment les stratégies ProPicks, des portefeuilles d’actions gérés par une fusion d’IA et d’expertise humaine, et réévalués mensuellement, ou encore des infos exclusives sur les prises de positions des grands fonds et des investisseurs célèbres, afin de pouvoir répliquer leurs investissements.
A l’occasion du Cyber Monday, InvestingPro est à -55% pour une durée limitée, une occasion qui ne se représentera plus avant un moment. Mais ce n’est pas tout ! En effet, nos lecteurs bénéficient d’une réduction supplémentaire de 10% sur l’abonnement Pro+ de 2 ans, en utilisant le code « ACTUPRO ». N’attendez plus, et mettez vous à égalité avec les pros de la finance pour un tarif imbattable !

Derniers commentaires

Bien vubpour Legrand…, autant jeter des dés.
Baisse de Hermes, franchement j'y croit pas
baisse ou hausse alors ?
L'auto promo c'est bientôt la moitié des articles et dans l'autre moitié, il n'y a pas beaucoup de sujets susceptibles d'influencer un investisseur à l'achat ou à la vente... Investing va bientôt perdre un utilisateur. Le temps que je développe une alternative pour mon usage perso.
vous conseillez quoi comme alternatives qualitatives ?
 L'analyse fondamentale (se fixer des règles sur la qualité des sociétes (cash flow, PER, PEG ROCE,...) écouter les conférences call et lire les transcripts de ces conférence call lors de la publication des résultats. Et Puis bien sûr, s'appuyer sur le pilier de l'analyse technique. Pour moi ces des règles de base. A partir de là, on se fait un avis (bon ou mauvais), si cela ne fonctionne pas on s'en prends qu'a soit même.
c'est des règles de base (pardon).
🤡
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés