Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

2 actions de constructeurs automobiles à acheter selon UBS

Publié le 13/09/2023 20:46
© Reuters.
US500
-
GM
-
F
-

Investing.com - Deux grands constructeurs automobiles ont attiré l'attention d'UBS alors qu'un nouvel analyste prend en charge la couverture du secteur.

L'analyste Joseph Spak commence sa couverture de Ford (NYSE:F) et de General Motors (NYSE:GM) par des notes d'achat. Avant qu'il ne devienne l'analyste chargé de la couverture du secteur, UBS attribuait une note de vente à Ford et une note neutre à GM. Les deux titres ont sous-performé le S&P 500 cette année.

Son objectif de cours de 15 dollars pour Ford implique une hausse de 20,5 % par rapport à la clôture de mardi. Ford, qui a grimpé de 1,6 % avant la cloche mercredi, a sous-performé le marché depuis le début de l'année avec une progression de 7,1 %. Le S&P 500 a progressé de 16,2 % au cours de la même période.

M. Spak a déclaré que l'activité pro de Ford, son segment commercial, devrait se montrer plus résiliente que prévu. Cela peut atténuer les effets négatifs des problèmes liés aux modèles de voitures électriques, a-t-il ajouté.

D'un autre côté, les actions de GM ont "des préoccupations évaluées à leur juste valeur et exagérées à notre avis", a-t-il déclaré. L'objectif de prix de 44 dollars de Spak pour les actions indique une hausse de 31,5 %.

La partie nord-américaine de l'entreprise devrait être en mesure de maintenir les marges entre 8 et 10 %, car les risques liés aux prix sont déjà anticipés, a déclaré M. Spak. L'analyste a ajouté que GM a fait plus que de nombreux concurrents pour améliorer sa chaîne d'approvisionnement en batteries et en matières premières, ce qui, selon lui, "devrait rapporter des dividendes à l'avenir".

Les deux actions se négocient à 2,5 fois leur valeur d'entreprise 2025 par rapport à l'EBITDA, ce qui, selon M. Spak, se situe dans le bas de leur fourchette de négociation en raison du cycle de l'industrie et des risques liés aux véhicules électriques.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés