Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

10 Actions à Dividendes (dont 2 françaises) qui vont surperformer, selon Barclays

Publié le 28/03/2022 10:02
© Reuters.
BARC
-
SHEL
-
DHLn
-
MBGn
-
AXAF
-
ENGIE
-
ORRON
-
DTEGn
-
SJP
-
KPN
-
0FIN
-

Investing.com – Dans une note publiée la semaine dernière, les analystes de Barclays (LON:BARC) ont tenté d’identifier les actions européennes qui constituent les meilleures opportunités d’achat à long terme face à la volatilité actuelle des marchés.

La banque d’investissement a identifié 10 actions qui devraient selon elles surperformer le marché à long terme, et afficher des dividendes en hausse.

Selon Barclays, l’environnement actuel relève d’un phénomène de "dislocation", qui se caractérise par des prix des actions inférieurs à ce que les fondamentaux suggèrent (notamment suite au plongeon des marchés face à la guerre en Ukraine), ce qui est source d’opportunités.

Plus précisément, les analystes de Barclays ont déclaré que certaines actions à dividendes représentent "une opportunité pour les investisseurs qui peuvent surmonter la volatilité et qui ont une vision positive à moyen terme".

Les analystes ont ainsi sélectionné des actions qui répondent à cette définition tout en affichant déjà un rendement du dividende supérieur à 2%.

Les valeurs qu'ils ont choisies devraient augmenter leurs dividendes - les paiements que les sociétés distribuent aux actionnaires - cette année et ont déjà un rendement en dividendes d'au moins 2 %.

"Nous rafraîchissons notre panier de rendement durable afin de fournir une vision actualisée des entreprises qui affichent une croissance durable des dividendes. Nous recherchons des noms qui ont enregistré une croissance positive des bénéfices l'année dernière et qui devraient encore augmenter leurs bénéfices cette année" a écrit la banque.

Voici les actions sélectionnées (y compris 2 actions françaises) par Barclays dans ce contexte :

  • Mercedes Benz (DE:MBGn) (rendement du dividende estimé à 6,9 % pour 2022)
  • Axa (PA:AXAF) (rendement du dividende estimé à 6,4 % pour 2022)
  • Engie (PA:ENGIE) (rendement du dividende estimé à 7.5 % pour 2022)
  • Lundin Energy (ST:LUNE) (rendement du dividende estimé à 5.9 % pour 2022)
  • KPN NV (AS:KPN) (rendement du dividende estimé à 4.7 % pour 2022)
  • Deutsche Telekom (DE:DTEGn) (rendement du dividende estimé à 4.1 % pour 2022)
  • Deutsche Post (DE:DPWGn) (rendement du dividende estimé à 4% pour 2022)
  • St. James’s Place (LON:SJP) (rendement du dividende estimé à 4 % pour 2022)
  • Orkla (LON:0FIN) (rendement du dividende estimé à 4% pour 2022)
  • Shell (AS:SHEL) (rendement du dividende estimé à 3.9 % pour 2022)
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En ce qui concerne les 2 actions françaises de cette liste, l’assureur Axa et la société de services publics Engie, on notera que la Juste Valeur InvestingPro des 2 titres, qui se base sur une synthèse de modèles de valorisations financiers, confirmer l’opportunité d’achat.

Axa affiche en effet une Juste Valeur de 34.84 euros, soit un potentiel de hausse de 35.5% par rapport au cours actuel. Engie quant à elle affiche une Juste Valeur de 18.26 euros, soit près de 55% au-dessus du cours actuel.

Derniers commentaires

Et rubis
pas que
Très bien
Vous avez oublié Totalenergies
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés