Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Le pétrole recule en raison de l’inquiétude liée à la production

Publié le 24/05/2018 16:28
Mis à jour le 24/05/2018 16:28
© Reuters.  Le pétrole recule ce jeudi

Investing.com - Les prix du pétrole ont continué de baisser jeudi, en raison de l'inquiétude concernant l'offre mondiale et la production future de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.

Le prix à terme du Brent, l'indice de référence des prix du pétrole à l'extérieur des États-Unis, a chuté de 1,05% à 79,96 dollars le baril à 10h27 (14h27 GMT).

Pendant ce temps, le brut a diminué de 1,20% à 70,98 $ le baril. Les prix ont fléchi cette semaine après une augmentation inattendue des réserves de brut.

Les réserves de pétrole ont augmenté de 5,8 millions de barils dans la semaine au 18 mai à 438,1 millions de barils. Les analystes avaient prévu une baisse de 1,5 million de barils

Les prix ont également été ébranlés par les nouvelles que le président des États-Unis Donald Trump a annuel la rencontre prévue avec la Corée du Nord.

La Maison Blanche a déclaré dans un communiqué qu'il serait "inapproprié" d'organiser un sommet en ce moment. Kim Jong Un, leader de Trump et de la Corée du Nord, devait se rencontrer à Singapour le 12 juin pour discuter d'une possible dénucléarisation.

Les prix du pétrole ont bondi de plus de 70% au cours de la dernière année en raison d'une hausse de la demande et de l'offre restreinte de l'OPEP.

Mais l'OPEP pourrait augmenter la production de pétrole dès le mois de juin après que la Maison-Blanche ait soulevé des inquiétudes sur le fait que les prix du pétrole étaient trop élevés. L'OPEP a réduit la production de brut de 1,8 million de barils par jour (bpj) pour soutenir les prix du pétrole. Le pacte a débuté en janvier 2017 et devrait expirer à la fin de 2018.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Dans le secteur de l'énergie, le prix de l'essence a diminué de 0,58% à 2,2431 $ le gallon, alors que le prix du fioul a baissé de 0,67% à 2,22743 $ le gallon. Le gaz naturel à terme a baissé de 0,037 à 2,912 $ par million d'unités thermiques britanniques.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés