Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Yemenia Airways jugée coupable dans le crash d'un avion en 2009

Publié le 14/09/2022 15:57
© Reuters. Photo d'archives de Bahia Bakari, seule survivante du vol 626 de Yemenia qui s'est écrasé en 2009, lors du procès au tribunal à Paris, France. /Photo prise le 9 mai 2022//REUTERS/Gonzalo Fuentes
AIR
-

PARIS (Reuters) - Le Tribunal correctionnel de Paris a reconnu mercredi la compagnie aérienne Yemenia Airways coupable d'homicides involontaires dans le crash d'un avion au large des Comores qui a fait 152 morts en 2009, a-t-on appris auprès du tribunal.

La compagnie a été condamnée à payer une peine d'amende de 225.000 euros, soit la peine maximale requise, selon une copie du jugement obtenue par Reuters. Elle a aussi été condamnée à payer un million d'euros au titre des honoraires d'avocats.

"La justice française a reconnu que Yemenia a commis des fautes graves", a dit à Reuters, Saïd Assoumani, le président de l'association des familles des victimes. "Le jugement est excellent et conforme a nos attentes".

Yemenia Airways n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter le jugement. L'entreprise dispose de dix jours pour faire appel.

L'Airbus (EPA:AIR) A310-300, parti du Yémen avec à son bord 153 passagers, dont 66 ressortissants français, s'est abîmé au large des Comores alors que les conditions de vol étaient rendues difficiles par le mauvais temps. Une seule personne a survécu : une fillette âgée de 12 ans à l'époque.

(Reportage Juliette Jabkhiro, version française Caroline Pailliez, édité par Jean-Stéphane Brosse et Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés