Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Le Quai d'Orsay dénonce la convocation de l'ambassadeur de France en Russie

Publié le 07/05/2024 13:37
Mis à jour le 07/05/2024 13:50
© Reuters. Le drapeau français au-dessus du palais de l'Elysée à Paris. /Photo prise le 13 novembre 2023/REUTERS/Stéphanie Lecocq

PARIS (Reuters) - La France a dénoncé mardi la convocation de son ambassadeur en Russie, reprochant à Moscou de détourner des canaux diplomatiques "à des fins de manipulation de l’information et d’intimidation", annonce le Quai d'Orsay.

"Le ministère russe s’est de nouveau livré à une inversion des responsabilités, cherchant à accuser les pays occidentaux de menacer la Russie, alors que celle-ci mène depuis plus de deux ans en Ukraine une guerre d’agression au mépris du droit international (...)", dit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Ces faits se produisent alors que la Russie "poursuit, notamment au travers de cyberattaques et d'actions hybrides, ses manœuvres agressives visant à déstabiliser les pays européens".

Paris a démenti lundi avoir déployé des troupes en Ukraine, réagissant à des allégations selon lesquelles des soldats français avaient été envoyés sur le sol ukrainien.

"Les campagnes de désinformation sur le soutien de la France à l'Ukraine ne faiblissent pas, la preuve", a écrit sur son compte "X" le ministère des Affaires étrangères.

Le président français, Emmanuel Macron, a réitéré dans une interview à The Economist publiée jeudi dernier sa proposition controversée de débattre de l'envoi de troupes au sol en Ukraine si l'armée russe venait à "percer les lignes de front".

(Rédigé par Nicolas Delame)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés