Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

USD/RUB : le rouble stable avant l’interview de Tucker Carlson Poutine

Publié le 06/02/2024 22:08
Mis à jour le 06/02/2024 23:01
USD/RUB : le rouble stable avant l’interview de Tucker Carlson Poutine

Le taux de change USD/RUB est resté stable mardi alors que les investisseurs et les décideurs politiques attendaient la prochaine interview de Tucker Carlson avec Vladimir Poutine. La paire s’échangeait au point psychologique clé à 90, là où elle se trouvait au cours des dernières semaines. Ce prix est environ 11,8% inférieur au point le plus haut de 2023.

Entretien avec Tucker Carlson et Vladimir Poutine

La paire USD/RUB a évolué latéralement alors que l’attention s’est portée sur une prochaine interview avec Poutine. Ce sera une interview importante car ce sera la première fois qu’il s’entretiendra avec un journaliste occidental depuis le début de la guerre.

Dans ce document, Poutine expliquera probablement les raisons pour lesquelles il envahit l’Ukraine et ce qu’il faudra faire pour mettre fin à la guerre. Dans ses déclarations passées, Poutine a affirmé que l’invasion était nécessaire pour empêcher le pays d’adhérer à l’OTAN, une organisation créée pour repousser l’Union soviétique.

Tucker Carlson a soutenu ce point de vue dans le passé. Dans un précédent segment de Fox News, il a affirmé que les États-Unis feraient de même si le Mexique ou le Canada s’associaient à leurs adversaires comme la Russie et la Chine. Il a également souligné les sanctions américaines existantes et l’hostilité envers Cuba.

Poutine parlera également probablement de la force et de la résilience de l’économie russe face aux importantes sanctions occidentales. En effet, la Russie s’en est bien sortie ces deux dernières années, avec un taux de chômage inférieur à 3 %.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La production industrielle russe a bondi à mesure que le pays accélère la fabrication d’équipements militaires. En outre, son secteur énergétique est resté résilient alors que le pays a réorienté ses ventes de pétrole et de gaz vers des pays asiatiques comme la Chine et l’Inde. Dans une large mesure, le prix du pétrole russe est resté supérieur au prix plafond imposé par les pays occidentaux.

Plus particulièrement, les actions russes ont également bondi. Comme je l’ai écrit il y a quelque temps, l’ indice MOEX se rapproche de son plus haut historique après avoir bondi de 188 % par rapport à son point le plus bas de 2023.

Analyse USD/RUB

Graphique USD/RUB par TradingView

Le rouble russe ne s’est pas non plus effondré. Alors que le taux de change USD/RUB avait initialement grimpé à 153,92, il s’est maintenant effondré à 90. Ce prix est environ 22 % plus élevé qu’au début de l’invasion. Il convient de noter que cette évolution des prix est également conforme à la performance des autres devises des marchés émergents.

Sur le graphique journalier, le taux de change USD/Rouble est resté dans une fourchette étroite ces derniers jours. Il est resté au-dessus des moyennes mobiles sur 25 et 50 jours. Il se trouve également légèrement en dessous de la partie supérieure du motif triangulaire symétrique.

Par conséquent, la paire reculera probablement dans les jours ou semaines à venir alors que les vendeurs ciblent le côté inférieur de la configuration triangulaire à 86.

Watch here:

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés