🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Remarques de Bernanke, bourses asiatiques en baisse: Nikkei 225 -0.62%

Publié le 22/07/2010 08:54
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
HSBA
-
CBA
-
HMC
-
CAJPY
-
Investing.com - Les bourses asiatiques ont baissé ce jeudi, et ce après les remarques pessimistes de Ben Bernanke, président de la Réserve Fédérale américaine, sur l'économie nationale, alors que le yen fort continuait de freiner les exportateurs japonais.

le Hang Seng de Hong Kong s'est fait saper 0.01%, l'indice composite sud-coréen Kospi a glissé de 0.76% et le Nikkei 225 japonais de 0.62%.

Bernanke a affirmé au cours de son témoignage devant le comité bancaire sénatorial que les perspectives de l'économie américaine étaient "inhabituellement incertaines" et a rajouté: "Nous continuerons à évaluer avec attention les évènements fininciers et économiques, restant prêts à prendre les mesures de politique monétaire qui s'imposent."

Les valeurs technologiques ont été parmi celles qui ont le plus bu le bouillon, Canon dégringolant de 1.3%, Sharp de 1.8% et Toshiba de 1.4%. Les constructeurs automobiles n'étaient pas en reste, Nissan Motor laissant échapper 0.7% et Honda Motor 1.1%.

Dans le secteur financier, la Commonwealth Bank of Australia a mené la charge de la brigade légère, cédant 1.7% dans l'attente des résultats du test de résistance à l'effort des banques de la zone euro, attendus vendredi. HSBC Holdings, la plus grande banque d'Europe, a chuté de 0.9% à Hong Kong.

La compagnie coréenne SK Energy a toutefois bondi de 7.7% après avoir annoncé qu'elle fournirait des batteries pour véhicules électriques aux constructeurs automobiles nationaux Hyundai et Kia Motors.

Le futur des marchés obligataires européens s'annonçait plutôt sombre: les options sur l'EURO STOXX 50 prévoyaient 0.55% de pertes, celles sur le CAC 40 français les estimaient à 0.63% et celles sur le DAX allemand à 0.36%.

Les Etats-Unis devraient faire connaître leur nombre de nouvelles inscriptions au chômage et de ventes de maisons d'occasion en cours de journée.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés