Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Prévisions NZD/USD : signal avant la décision sur les taux d’intérêt de la RBNZ

Publié le 07/04/2024 07:34
Mis à jour le 07/04/2024 08:30
© Reuters.  Prévisions NZD/USD : signal avant la décision sur les taux d’intérêt de la RBNZ

Le taux de change NZD/USD sera sous les projecteurs cette semaine alors que la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande (RBNZ) rendra sa deuxième décision sur les taux d’intérêt de l’année. Après avoir reculé jusqu’à un plus bas de plusieurs mois à 0,5940 lundi, la paire a rebondi au-dessus de 0,6000 après les données sur l’emploi non agricole (NFP) aux États-Unis.

Aperçu de la décision de la RBNZ

La plus grande actualité du Forex de cette semaine sera la prochaine décision de la RBNZ prévue pour mercredi. Dans ce document, les économistes estiment que la banque décidera de laisser les taux d’intérêt inchangés à 5,5%, là où ils étaient ces derniers mois.

La RBNZ, comme d’autres banques centrales, a laissé entendre qu’elle en finirait avec les hausses. En conséquence, le principal catalyseur pour le Kiwi sera l’indication du moment où la banque commencera à réduire les taux d’intérêt.

Des données récentes ont montré que la banque centrale est en train de gagner sa bataille contre l’inflation. Selon l’agence statistique du pays, l’indice global des prix à la consommation (IPC) s’est établi à 4,7 % au quatrième trimestre 2023, contre 5,8 % au trimestre précédent.

L’inflation de la Nouvelle-Zélande a suivi une forte tendance à la baisse après avoir culminé à 7,3 % en 2022. Ce chiffre reste néanmoins nettement supérieur à la moyenne historique. C’est également plus du double de l’objectif de 2,0 % de la RBNZ.

Dans le même temps, l’économie ne se porte pas bien. Les données les plus récentes ont montré que l’économie s’est contractée de 0,3 % au quatrième trimestre après avoir reculé de 0,6 % au troisième trimestre. Cela signifie qu’il est entré dans une récession technique. La banque pourrait donc laisser entendre qu’elle commencera à réduire ses taux lors des prochaines réunions afin de stimuler l’économie.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La décision de la RBNZ interviendra quelques jours après que les États-Unis ont publié de solides chiffres de l’emploi non agricole. données. Selon le BLS, le taux de chômage est revenu à 3,8 % en mars alors que l’économie a créé plus de 300 000 emplois. La croissance des salaires a continué à augmenter.

Les analystes estiment donc que la Fed ne réduira pas ses taux en mai et juin comme prévu. La banque pourrait commencer à réduire ses taux en juillet, puis une dernière en décembre.

Prévisions NZD/USD

Graphique NZD/USD par TradingView

Le graphique journalier montre que le taux de change NZD/USD a culminé à 0,6370 en janvier alors que les espoirs de baisse des taux de la Réserve fédérale augmentaient. Il s’est ensuite effondré jusqu’à un plus bas de 0,5940 la semaine dernière alors que ces espoirs s’estompaient.

La paire est restée bien inférieure aux moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 25 jours. Il a également retesté l’important point pivot de Woodie à 0,6035. Par conséquent, les perspectives pour la paire sont baissières, l’objectif initial étant à 0,5940, son point le plus bas de la semaine dernière. Une cassure en dessous de ce support le fera chuter jusqu’au premier support à 0,5850.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés