Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Prévisions GBP/USD : perspectives pour la livre sterling alors que l’indice DXY atteint des sommets

Publié le 14/04/2024 08:16
© Reuters.  Prévisions GBP/USD : perspectives pour la livre sterling alors que l’indice DXY atteint des sommets

La paire GBP/USD a continué de plonger la semaine dernière alors que l’ indice du dollar américain (DXY) la montée en puissance a pris de l’ampleur. Il a reculé à 1,2445, son plus bas niveau depuis novembre de l’année dernière, alors que les espoirs d’une baisse rapide des taux d’intérêt par la Fed se sont dissipés.

Les chiffres de l’inflation au Royaume-Uni à venir

La paire GBP/USD a rejoint d’autres devises majeures dans une chute majeure la semaine dernière après une série de bons chiffres économiques américains.

Un rapport du Bureau of Labor Statistics (BLS) a révélé que lepays a créé plus de 300 000 emplois en mars tandis que le taux de chômage est tombé à 3,8 %.

Un rapport distinct a montré que l’inflation du pays a continué à augmenter en mars. L’ indice global des prix à la consommation (IPC) a bondi à 3,5 % tandis que l’inflation sous-jacente a atteint 3,8 %.

Il est probable que l’inflation continue d’augmenter ce mois-ci, car les prix de l’essence restent obstinément élevés. L’escalade de la crise au Moyen-Orient va aggraver la situation.

Ces deux chiffres sont importants car l’emploi et l’inflation font partie du double mandat de la Fed. En conséquence, il est possible que la Fed ne mette pas en œuvre les baisses de taux qu’elle avait prévues lors des réunions précédentes.

Un examen des données du CME montre que la plupart des économistes ne s’attendent pas à une baisse des taux en juin comme ils l’espéraient.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour l’avenir, la paire GBP/USD réagira à plusieurs chiffres économiques importants en provenance du Royaume-Uni cette semaine. L’Office of National Statistics (ONS) publiera mardi les derniers chiffres de l’emploi.

Plus important encore, il publiera les chiffres de l’inflation des consommateurs et des producteurs pour le mois de mars. Les économistes estiment que l’IPC global du Royaume-Uni a reculé de 3,4 % à 3,1 % sur une base annuelle. L’inflation sous-jacente devrait passer à 4,1 %.

Certains signes indiquent que l’inflation au Royaume-Uni va continuer à baisser à mesure que les prix de l’énergie baissent. Un rapport publié la semaine dernière a montré que les prix de l’énergie baisseraient encore plus que prévu. Les prix de gros chuteront à 82 £ le mégawattheure cette année, soit 27 % de moins que prévu.

Par conséquent, si cette tendance se poursuit, il est probable que la Banque d’Angleterre commencera à réduire ses taux d’intérêt plus tôt que la Réserve fédérale.

Analyse technique GBP/USD

Graphique GBP/USD par TradingView

La paire GBP-USD a formé une configuration à double sommet autour du niveau de 1,2830 entre janvier et mars. Il s’est maintenant écrasé sous la ligne de cou de cette configuration à 1,2520, son plus bas niveau du 5 février.

De plus, la paire est passée en dessous de la moyenne mobile sur 50 jours et de l’indicateur de nuage Ichimoku. L’indice de force relative (RSI) s’approche du niveau de survente à 30. Par conséquent, les perspectives pour la paire sont extrêmement baissières, ce qui pourrait la voir s’effondrer jusqu’au support à 1,2300.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

magnifique
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés