Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

L'EUR/USD va s'envoler à 1.15 (+700 pips) cette année selon BofA, voici pourquoi

Publié le 29/03/2024 05:23
Mis à jour le 29/03/2024 05:23
© O Financista.

Investing.com - Après un pic vers 1.0980 le 8 mars, l’EUR/USD a entamé un déclin qui est toujours d’actualité ce vendredi, la paire de devises s’affichant à 1.0777 au moment de la rédaction de cet article.

Cependant, cela n’a pas empêché les analystes de BofA de confirmer leur vision haussière de l’Euro Dollar, et leur objectif de fin d’année à 1.15, plus de 700 pips au-dessus du cours actuel.

Les analystes ont par ailleurs précisé que l’essentiel de cette hausse devrait intervenir au cours du second semestre.

Notons que cette prévision est significativement plus élevée que le consensus, qui table sur une hausse de l’EUR/USD à 1.10 cette année.

L'optimisme de BofA s'explique par les attentes d'un dollar plus faible en raison de la modération de l'inflation et des réductions de taux anticipées par la Réserve fédérale, permettant un changement vers l'équilibre de la valeur de l'USD.

Notons par ailleurs que les prévisions de BofA vont plus loin, envisageant l'EUR/USD à 1,15 à la fin de 2024 et à 1,20 en 2025, face à une large dépréciation du dollar en 2024, alimentée par la baisse des taux d'inflation et l'assouplissement monétaire anticipé par la Fed.

Derniers commentaires

Avec l'élection de Trump en fin d'année peu de chance que l'eurodol soit bullish au deuxième semestre
Je ne crois pas
et si tu caresse la bosse de la fée Carabosse t'auras du l'euleu 😉
bonjour
c'est très loin. il est difficile de se tabler sur le long terme. beaucoup de choses peuvent se produire d'ici au deuxième semestre de l'année. sur le court terme par contre, l'EURUSD va encore devicer sur au moins 2 mois.
mdrrrrr sur que savoir exactement ce qui va se passer sur les plus grosse devise du monde durant les 2 prochain mois ^^--- cplus simple , a toi la richesse ahahahahah
trés peu probable, il sera plutot sous les 1$
exactement
Pour moi c'est un article très pertinent ça correspond exactement à l'analyse technique en mensuel ete inversé plus baisse des taux probable en vue du plateau sur lequel se trouve les taux et les 2%inflation
La FED qui n’a pas annoncé de baisse des taux pour cette année VS la BCE qui annonfe une baisse au 2nd semestre. Mais l’EUR qui va prendre en valeur face a l’USD au meme moment… y’a un truc qui m’échappe ou une info qui me manque 🤷🏻‍♂️🤔
avec eux, c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais.. ils nous prennent pour des jambons qui vont massivement acheter.. pas dit que la Feb baissé ses taux pour le moment..
bah ces plutot si tu fait tout ce qu il dise que tu est un jambon ^^----- y en a bien qui achete du btc car ils ont lu qu il aller a 1 million y a 5 ans ahahahahahah
Mwais j'ai de gros doutes. La FED ne va pas baisser ses taux cette année, la BCE si. Pour ma part je vois plutôt une baisse de l'Euro face au Dollar.
C'est ce que je penses également, car pour l'inflation en zone euro baisse fortement et rapidement par rapport aux Etats-Unis.
Même analyse. Ça fait 2 ans qu'ils arrosent les marchés avec la baisse de taux. bullshit. Par contre ils vont certainement refaire de la planchabillets.
mon œil
Ahyyy😅😅😅
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés