Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'EUR/USD se prépare-t-il à un rebond ? Tout dépendra de l'inflation US et de la Fed

Publié le 12/12/2023 07:49
© O Financista.
EUR/USD
-

Investing.com - Après avoir marqué un creux de trois semaines à 1.0723 vendredi dernier face au rapport NFP plus solide que prévu, la paire EUR/USD s’est stabilisée hier, et affiche de légers gains ce mardi matin, alors que plusieurs événements clés promettent d’animer les échanges sur le forex au cours des prochains jours.

En effet, on attendra ce mardi les données de l’IPC américain du mois de novembre, tandis que la journée de demain sera l’occasion de la réunion de la Fed.

En ce qui concerne l’IPC attendu aujourd’hui, on notera qu’il s’agit d’une seconde estimation, et que le consensus prévoit une révision haussière en données mensuelles “core”, à 0.3% contre 0.2%. L’IPC annuel core devrait rester inchangé à 4%, et l’IPC annuel général est attendu à 3.1% contre 3.2% précédemment.

À propos de la réunion de la Fed de demain soir, un statu quo est anticipé avec une quasi-certitude. Cependant, les probabilités de baisse de taux pour le premier trimestre 2024 sont incertaines, et les détails du discours de la Fed et de la conférence de presse de Jerome Powell pourraient fournir des indices permettant d’y voir plus clair.

Face à un IPC supérieur aux attentes et à une Fed hawkish, il faudra s’attendre à voir le dollar se renforcer, et donc l’EUR/USD chuter. À l’inverse, une inflation sous le consensus et des indices de la Fed en faveur de proches baisses de taux devraient aider l’Euro Dollar à progresser.

D’un point de vue graphique, on trouve toujours des arguments haussiers sur le graphique journalier.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Graphique Euro Dollar EURUSD journalier

Cependant, on rappellera que la paire de devise a envoyé un signal baissier la semaine dernière en cassant sous la moyenne mobile 200 jours. D’un autre côté, la MM 100 jours semble actuellement jouer un rôle de soutien.

Sous 1.07, on pourra considérer que la tendance de l’EUR/USD s’est retournée à la baisse, avec dans ce cas 1.06 pour premier objectif. A la hausse, le seuil de 1.08 et le MM 200 jours à 1.0823 sont les premiers obstacles.

Derniers commentaires

bjr, .... hé bien .... j'apporte mon entier soutien à David WAGNER .... d'une part, parce son discours est  sans ambiguïté ... il n'affirme rien, ne se cache pas derrière une invalidation d'un scénario annoncé .... et d'autre part, sa Présentation Graphique ...a le TRèS GRAND MéRiTE ... de poser la situation RéELLE, dans la plus grande PRéCiSiON ..... pour préparer une VRAiE ANALYSE STATiQUE de QUALiTé .... merci à lui........... MERCI MONSIEUR THALèS. en (toujours) toute humilité. rd
je n'ai parlé ... que d'une analyse statique ...... pour une ANALYSE DYNAMiQUE .... il faut bien entendu ... une toute autre préparation ...BiEN PLUS SOPHISTIQUéE ...!!!!!!!!!!!!!. rd
copier coller que du baratin
une page pour dire la meme chose avant chaque discours des BC
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés