Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Les PMI européens chutent au plus bas depuis 2016 en décembre, l'Euro décroche

Publié le 14/12/2018 10:09
Mis à jour le 14/12/2018 10:09
© Reuters.  Les PMI européens se révèle particulièrement décevant en décembre

Investing.com – Après la réunion de la BCE dovish hier les PMI préliminaires du mois de décembre qui se sont révélés très décevant ce matin en Europe alimentent encore davantage les inquiétudes sur un ralentissement de la croissance en Europe.

Le PMI des services de la France est en effet ressortit à 49.1 points (au plus bas depuis avril 2016), contre 54.8 anticipé, et 55.1 précédemment. Notons que le passage sous la barre des 50 points signifie que le secteur des services français se contracte en décembre. Le PMI des services français est lui aussi ressorti sous le consensus, à 49.7 points contre 50.7 anticipé.

Les chiffres se sont également révélés nettement décevants pour l’Allemagne, avec un PMI des services à 52.5 contre 53.4 anticipé, et un PMI manufacturier à 51.5 contre 51.8 anticipé (au plus bas depuis avril 2016).

Pour l’ensemble de la Zone Euro, le PMI manufacturier ressort à 51.4 points contre 51.9 anticipé, tandis que le PMI des services s’affiche à 51.4 contre 53.5 anticipé.

Ces chiffres confirment et renforcent donc clairement le contexte baissier qui a commencé à se manifester hier face à la réunion de la BCE en ce qui concerne l'Euro.

Les inquiétudes au sujet d’un ralentissement de la croissance dans la zone euro, qui se confirment avec les PMI de ce matin, crédibilisent en effet les prévisions de certains observateurs qui estiment que la BCE remontera ses taux plus tard que ce que le marché prévoit actuellement.

Dans ce contexte, la paire EUR/USD a plongé de plus de 60 pips face à la publication des indices PMI européens décevants, avec un creux à 1.1285 pour l’instant. Notons que depuis le sommet à 1.1442 de lundi, la baisse de la paire EUR/USD atteint désormais plus de 150 pips.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés