Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Les devises asiatiques sont en sourdine, le yen chute après que la BOJ ait maintenu son cap

Publié le 22/09/2023 06:28
© Reuters.
USD/JPY
-
USD/INR
-
USD/KRW
-
USD/IDR
-
USD/PHP
-
DX
-
DXY
-

Investing.com-- La plupart des devises asiatiques ont peu bougé vendredi, les marchés continuant à s'inquiéter de la hausse des taux d'intérêt américains, tandis que le yen s'est rapproché de ses plus bas niveaux en 10 mois après que la Banque du Japon a maintenu sa politique ultra-doviste.

Le dollar est resté relativement bien orienté dans les échanges asiatiques, récupérant une partie de ses pertes de la nuit. L'indice du dollar et l'indice du dollar à terme ont augmenté d'environ 0,1% chacun et sont restés en vue d'un plus haut de six mois atteint plus tôt cette semaine.

Le Yen s'affaiblit alors que la BOJ réitère sa position dovish.
Le yen japonais a baissé de 0,4% à 148,16 contre le dollar et s'est négocié juste à côté de ses niveaux les plus faibles depuis novembre 2022.

La Banque du Japon a maintenu les taux à court terme à un niveau négatif de 0,1 % et a déclaré qu'elle poursuivrait ses politiques d'assouplissement monétaire et de contrôle de la courbe des taux afin de favoriser la croissance économique.

La banque a cité l'incertitude accrue sur l'économie japonaise, en particulier en raison de la faiblesse de ses principaux partenaires commerciaux, comme la principale raison du maintien de ses politiques de stimulation. La BOJ a également déclaré qu'elle continuerait à viser une plus grande croissance des salaires et à aider l'inflation à atteindre son objectif annuel de 2 %.

La décision a été prise quelques heures seulement après que les données ont montré que l'indice des prix à la consommation japonais a augmenté légèrement plus que prévu en août. L'indice de base, qui exclut les prix des aliments frais et des carburants, est resté bloqué à son plus haut niveau depuis plus de 40 ans.

La déclaration de la BOJ a déçu certains investisseurs qui espéraient plus d'indices sur un pivot potentiel des taux négatifs, étant donné que le gouverneur Kazuo Ueda avait récemment déclaré que la banque disposait de suffisamment de données pour envisager une telle mesure.

L'accent est maintenant mis sur un discours de Ueda à 15h30 JST (02h30 ET) pour tout autre indice sur un pivot.

Les devises asiatiques sont modérées alors que les craintes de la Fed persistent.
La plupart des monnaies asiatiques ont progressé vendredi, mais ont subi des pertes importantes au cours de la semaine après que la Réserve Fédérale ait averti que les taux d'intérêt resteraient élevés plus longtemps.

La Banque d'Angleterre et la Banque centrale européenne ont également émis des avertissements similaires.

Le Yuan chinois a augmenté de 0,1 % alors que l'accent est toujours mis sur les mesures de relance dans le pays, tandis que le Dollar australien a augmenté de 0,1 % alors que les données préliminaires sur l'activité commerciale pour le mois de septembre ont montré une certaine résistance.

La Roupie indienne a augmenté de 0,3 % après avoir été incluse dans l'indice des obligations des marchés émergents de JPMorgan (NYSE:JPM), ce qui devrait attirer davantage d'investissements étrangers dans le pays. Mais le sentiment à l'égard de l'Inde est resté hésitant dans le contexte d'une dispute diplomatique croissante avec le Canada, après que le Premier ministre Justin Trudeau a accusé l'Inde d'avoir tué un leader sécessionniste sikh sur le sol canadien.

Le won sud-coréen a gagné 0,4 %, tandis que la roupie indonésienne et le peso philippin ont peu bougé après que leurs banques centrales ont maintenu leurs taux d'intérêt comme prévu.

Cependant, les perspectives de la plupart des devises asiatiques restent sombres face aux taux américains plus élevés et plus longs. La Fed a signalé une nouvelle hausse potentielle des taux cette année et moins de baisses de taux que prévu en 2024.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés