Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Les devises asiatiques gagnent du terrain, les craintes de la Fed persistent

Publié le 18/08/2023 05:38
© Reuters.
USD/JPY
-
AUD/USD
-
USD/INR
-
USD/KRW
-
USD/CNY
-
DX
-
US10YT=X
-
DXY
-

Investing.com -- La plupart des monnaies asiatiques ont légèrement augmenté vendredi, récupérant une partie des pertes importantes subies cette semaine lorsque le dollar s'est éloigné de son plus haut niveau depuis deux mois, bien que les inquiétudes concernant la hausse des taux d'intérêt américains soient restées d'actualité.

Les marchés régionaux ont également été encouragés par la perspective de nouvelles mesures de relance en Chine, après que la Banque populaire (PBOC) a déclaré qu'elle continuerait à libérer davantage de liquidités et à soutenir la reprise économique.

La hausse de l'inflation en juillet a permis au yen japonais d'augmenter de 0,2 %. Une inflation plus élevée augmente la pression sur la Banque du Japon pour qu'elle commence à resserrer sa politique monétaire.

Cependant, le yen est toujours en baisse de 0,4 % pour la semaine et se négocie près de ses plus bas niveaux depuis neuf mois, alors que l'écart entre les rendements locaux et américains ne cesse de se creuser.

L'optimisme concernant la Chine a aidé le dollar australien à augmenter de 0,1 % par rapport à un plus bas de neuf mois, tandis que le won sud-coréen, sensible aux taux, a augmenté de 0,1 %.

La Roupie indienne a augmenté de 0,1 %, restant proche de ses niveaux les plus bas, même si les chiffres de l'inflation plus élevés que prévu ont stimulé certains paris sur de nouvelles hausses de taux de la part de la Banque de réserve.

Le yuan chinois est à la traîne en raison des paris sur une baisse des taux et des difficultés économiques.
Le yuan chinois est resté stable vendredi, à la traîne de ses pairs régionaux, alors que les marchés se sont positionnés en vue d'une baisse des taux d'intérêt largement attendue par la Banque centrale du Japon (PBOC) la semaine prochaine.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les commentaires de la banque centrale sur l'augmentation des mesures de relance sont intervenus quelques jours seulement après qu'elle ait réduit de manière inattendue ses taux de prêt à court et à moyen terme. Une telle mesure annonce généralement une réduction du taux préférentiel de la PBOC, dont la décision est attendue la semaine prochaine.

La PBOC devrait réduire son taux préférentiel de prêt à moyen et long terme de 15 points de base chacun.

Bien que la banque centrale ait soutenu le yuan avec des ventes de dollars et des fixations de points médians élevées, les perspectives pour le yuan restent largement sombres en raison de la perspective de la baisse des taux d'intérêt.

L'économie chinoise est également aux prises avec la désinflation dans un contexte de ralentissement de la reprise post-COVID, ce qui a également pesé sur le sentiment à l'égard du yuan, tout comme les craintes d'une crise de la dette sur l'énorme marché immobilier du pays.

Le dollar s'éloigne de son plus haut niveau depuis deux mois, mais les craintes de la Fed persistent.
Le dollar a reculé dans les échanges asiatiques, l'indice du dollar et l'indice du dollar à terme perdant chacun 0,3 %. Les deux indicateurs se sont négociés près de leurs plus hauts niveaux depuis le début du mois de juin.

Les données publiées jeudi ont montré que les demandes hebdomadaires d'allocations chômage ont diminué plus que prévu, ce qui indique une résistance continue du marché du travail. Un marché du travail solide donne à la Réserve fédérale plus de latitude pour continuer à relever les taux d'intérêt.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les bonnes données sur l'emploi ont également été publiées juste après que le procès-verbal de la réunion de juillet de la Fed ait montré que la plupart des décideurs politiques étaient favorables à des taux plus élevés pour freiner une inflation trop forte. Des données récentes ont également montré que l'inflation américaine a augmenté en juillet.

Des taux d'intérêt américains en hausse, voire plus élevés pour longtemps, sont de mauvais augure pour les marchés asiatiques, car l'écart entre les rendements à risque et les rendements à faible risque se réduit. Les rendements du Trésor américain de référence s'échangeaient près de leurs niveaux les plus élevés depuis la crise financière de 2008.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés