Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Le dollar remonte après les chiffres américains

Publié le 05/04/2016 11:54
© Reuters.
EUR/USD
-
GBP/USD
-
USD/JPY
-
USD/CHF
-
AUD/USD
-
USD/CAD
-
NZD/USD
-
DX
-

Investing.com – Le dollar grimpe face au autres devises ce mardi. Les investisseurs scrutent les chiffres américains sur le commerce et sur le secteur des services dans la journée. Les minutes de la dernière réunion de mars de la Fed est hautement attendue mercredi.

L'USD/JPY perd 0.80% à son plus bas de 17 mois à 110.45.

Le dollar reste sous pression face au yen après que les bons chiffres américains de vendredi sur l'emploi n'ont pas vraiment modifier la vision de la Fed, qui poursuivra son approche précautionneuse en matière de hausse des taux d'intérêt.

Malgré le rythme soutenu de croissance des emplois, peu d'investisseurs pensent que la Fed relèvera ses taux plus rapidement après es récents commentaires de la présidente de la Fed.

La baisse des taux d'intérêt rend le dollar moins attractif pour ceux en qu^te de hauts rendements.

Le yen a été dopé alors que les prix du pétrole reculent pour la troisième séance consécutive et atteignent leu plus bas d'un mois.

Les gains du yen suscitent les interrogations : jusqu'où la monnaie peut-elle grimper avant que le Japon prenne des mesures pour l'affaiblir ?

L'EUR/USD perd 0.23% à 1.1364.

Les données publiées ont montré que l'activité du secteur des services dans la zone euro a perdu du terrain en mars.

Le PMI des services est passé de 53.3 en février à 53.1 en mars.

Le dollar grimpe face à la livre, le GBP/USD déclinant de 0.35% à 1.4211, et reste stable face au franc suisse, l'USD/CHF se portant à 0.9589.

Au Royaume-Uni, le groupe de recherche Markit a indiqué que son PMI des services a grimpé à 53.7 le mois dernier, par rapport à 52.7 en février, proche de son plus bas de trois ans. Les analystes prévoyaient que l'indice progresse à 53.7 en mars.
Les dollars australien et néo-zélandais faiblissent, l'AUD/USD perdant de 0.72% à 0.7551 et le NZD/USD déclinant de 0.88% à 0.6773.

Comme attendu, la RBA a maintenu ses taux d'intérêt inchangés à 2.00% ce mardi, mais a souligné la possibilité de nouvelles réductions des taux prochainement.

Dans la même temps, les chiffres ont révélé que le déficit commercial australien a atteint 3.410 milliards de dollars australiens en février, comparé à 3.156 milliards en janvier. Les analystes prévoyaient que le déficit commercial approche les 2.600 milliards de dollars australien en février.

L'USD/CAD progresse de 0.36% à 1.3134.

L'indice U.S. dollar avance de 0.14% à 94.72, toujours proche de son plus bas de jeudi et de 5.5 mois à 94.31.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés