Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le Dollar recule sur fond d'indices de baisse de taux

Publié le 07/03/2024 10:22
Mis à jour le 07/03/2024 10:20
© Reuters.

Investing.com - Le dollar américain s'est négocié sur le recul jeudi, alors que les réductions potentielles des taux de la Réserve fédérale semblent se rapprocher, tandis que l'euro a glissé vers le bas avant la dernière réunion de la Banque centrale européenne.

A 04:15 ET (09:15 GMT), le Dollar Index, qui suit le billet vert contre un panier de six autres devises, s'est négocié 0,1% plus bas à 103,220, près d'un plus bas d'un mois.

Powell poursuivra son témoignage

Le dollar a glissé vers le bas jeudi dans le sillage du début des deux jours du chef de la Fed Powell témoignage devant le Congrès, alors que les traders ont pris en compte la baisse des taux d'intérêt américains cette année, même après quelques surprises à la hausse sur l'inflation.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré mercredi que des réductions de taux seraient "probablement appropriées" plus tard dans l'année "si l'économie évolue globalement comme prévu" et une fois que les responsables seront plus confiants dans la décélération régulière de l'inflation.

M. Powell se présentera devant un panel du Sénat jeudi, après avoir témoigné devant la Chambre des représentants mercredi.

"Dans le passé, les présidents de la Fed ont utilisé la deuxième étape pour corriger toute réaction excessive du marché à la première étape", ont déclaré les analystes d'ING (AS:INGA), dans une note.

"Cependant, nous doutons que le président Powell ait trop de problèmes avec le modeste rallye sur le risque que le témoignage d'hier a permis, et il devrait présenter un message assez similaire aujourd'hui. Ce message reste que la Fed doit être patiente, mais le plan de jeu reste des réductions de taux plus tard cette année."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'euro glisse avant la réunion de la BCE

En Europe, EUR/USD a légèrement baissé à 1,0895, après que les données publiées plus tôt jeudi ont montré que Commandes industrielles allemandes a chuté beaucoup plus que prévu en janvier.

Les commandes ont chuté de 11,3% sur une base mensuelle, un renversement brutal par rapport à l'augmentation révisée de 12,0% en décembre.

Le site BCE se réunit plus tard dans la session et devrait laisser les taux d'intérêt à un niveau record de 4 %.

"Nous nous attendons à de nouveaux changements subtils dans la communication de la Banque centrale européenne ..., ouvrant la voie à une baisse des taux en juin", a déclaré ING. "Toutefois, les dernières données macroéconomiques auraient dû accroître la pression sur la BCE pour qu'elle agisse encore plus tôt.

GBP/USD L'euro s'est échangé 0,1% plus haut à 1,2737, près d'un plus haut d'un mois après que Prix de l'immobilier britannique ait augmenté pour un cinquième mois consécutif en février, augmentant de 0,4% par rapport à janvier, selon les données de l'organisme de prêt hypothécaire Halifax.

Le yen s'envole suite aux spéculations sur la hausse des taux d'intérêt

En Asie, USD/JPY s'est négocié en baisse de 0,9 % à 147,97, le yen ayant bondi en raison des spéculations croissantes selon lesquelles le Banque du Japon pourrait mettre fin aux taux d'intérêt négatifs dans un avenir proche.

Ce discours a été lancé par Junko Nakagawa, membre du conseil d'administration de la BOJ, qui a déclaré que l'économie japonaise progressait régulièrement vers l'objectif d'inflation de 2 % de la banque centrale - un scénario qui pourrait susciter une hausse des taux de la BOJ.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le yen s'est affaibli pendant la majeure partie des deux dernières années, car la BOJ a maintenu sa politique monétaire ultra-légère, tandis que les autres grandes banques centrales ont augmenté leurs taux d'intérêt de manière agressive pour maîtriser l'inflation.

USD/CNY La paire a légèrement augmenté à 7,1986, malgré le fait que la Chine ait rapporté un chiffre plus important que prévu de balance commerciale au cours des deux premiers mois de 2024, avec des chiffres plus élevés de exportations et importations signalant une certaine reprise dans les entreprises du pays, qui dépendent fortement du commerce.

AUD/USD Le dollar australien a augmenté de 0,4% à 0,6588, aidé par le site données commerciales et par les chiffres positifs de son principal partenaire commercial, la Chine.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés