🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le dollar orienté à la baisse, plusieurs données US attendues

Publié le 19/10/2016 11:34
© Reuters.  L'indice US dollar accentue son repli avant les données de l'immobilier aux USA
EUR/USD
-
GBP/USD
-
USD/JPY
-
USD/CHF
-
AUD/USD
-
USD/CAD
-
NZD/USD
-
DX
-
CL
-

Investing.com - Le dollar encaisse une baisse contre les principales devises étrangères ce mercredi, tandis que les investisseurs demeurent prudents après la publication de récents chiffres américains, et guettent les prochains rapport sur l'activité dans le secteur du logement.

L'EUR/USD est en hausse de 0,17% à 1,09978, proche de son plus haut de deux mois de 1,0961.

Les investisseurs demeurent prudents après la déclation du Département du Commerce Américain, ayant indiqué que l'indice des prix à la consommation avait progressé de 0,3% en septembre, en adéquation avec les prévisions.

En données interannuelles, les prix à la consommation ont augmenté de 1,5% le mois précédent, également en accord avec les anticipations du marché. Il s'agit là de son plus haut niveau depuis le mois d'octobre 2014.

Le sentiment sur le dollar américain est fragile après que le vice président de la Réserve Fédérale Stanley Fischer ait déclaré lundi que la stabilité économique pourrait être menacée par de faibles taux d'intérêt, mais qu'il n'était pas "si facile" pour la Fed de les revoir à la hausse.

Le GBP/USD engrange 0,16% à 1,2318, son niveau le plus haut depuis le 11 octobre, après que l'Office National de Statistiques britannique ait déclaré que le taux de chômage demeurait stable à 4,9% entre juin et aout, un plus bas de près de onze ans.

Le nombre de personnes inscrites aux revendications pour le chômage a augmenté de 700 à 776.400 en septembre, d'après l'ONS.

Le salaire moyen bonus compris entre juin et aout demeure largement stable, d'après le rapport.

Le rapport sur l'emploi survient une journée après que des chiffres officiels aient indiqué que le coût de la vie en Angleterre avait augmenté en septembre à son rythme le plus rapide en 22 mois.

L'USD/JPY recule de 0,37% à 103,46, tandis que l'USD/CHF baisse de 0,15% à 0,9883.

L'aussie et le kiwi se sont renforcés, avec l'AUD/USD en hausse de 0,21% à 0,7683 et le NZD/USD en progression de 0,32% à 0,7213.

Entre temps, l'USD/CAD se replie de 0,16% à 1,3091.

Le loonie, corrélé aux matières premières, est supporté par une hausse des prix du pétrole mercredi, après que l'OPEP ait déclaré qu'une réduction planifiée de la production était réalisable.

L'indice U.S. dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de six principales devises, est en baisse de 0,19% à 97,69, s'éloignant de son plus haut de sept mois de 98,15, atteint lundi.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés