Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Le Dollar continue de fléchir alors que le Yuan se renforce et que le GBP trouve du soutien

Publié le 30/12/2019 05:08
© Reuters.
GBP/USD
-
USD/JPY
-
AUD/USD
-
NZD/USD
-
DX
-

Investing.com - Le dollar américain a continué de reculer lundi matin, le billet vert glissant pour la troisième journée consécutive.

L'indice du dollar a perdu 0,04% à 96,512 à 10h05.

Le dollar a perdu du terrain par rapport à la plupart des devises, les échanges étant relativement minces avant les vacances du Nouvel An mercredi.

La paire AUD/USD a augmenté de 0,15% à 0,6987 et le NZD / USD a augmenté de 0,15% à 0,6708.

La paire USD/JPY a perdu 0,22% à 109,17, la devise japonaise s'apprêtant à terminer 2019 à peu près au même niveau qu'elle l'avait commencée.

La Banque Populaire de Chine a fixé le taux de référence du yuan à 6,9805, plus fort que les 6,9879 fixés vendredi alors que le yuan continue de se renforcer à partir de ses plus hauts de cinq mois.

L’indice officiel des directeurs d’achat (PMI) de la Chine devrait être publié mardi, suivi jeudi par le PMI Caixin, qui donneront tous deux une indication de l’état de l’économie chinoise.

Les marchés attendent toujours avec impatience la signature d'un accord commercial de phase un entre les États-Unis et la Chine, mais surveillent également un pic des tensions dans la péninsule coréenne, en particulier des tests de missiles en Corée du Nord autour de la nouvelle année.

Le GBP/USD a augmenté de 0,10% à 1,3089, la livre trouvant un certain soutien après que la présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré que l'UE pourrait avoir besoin de prolonger le délai pour les négociations sur le Brexit.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés