Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Le dollar baisse légèrement avant les données PMI et le rassemblement de Jackson Hole

Publié le 23/08/2023 09:24
© Reuters.
EUR/USD
-
GBP/USD
-
USD/JPY
-
AUD/USD
-
USD/CNY
-
US10YT=X
-
DXY
-

Investing.com - Le dollar américain a glissé légèrement dans les premiers échanges européens mercredi, se détendant d'un plus haut de deux mois avant plus d'indices sur la politique monétaire du symposium de Jackson Hole cette semaine.

A 03:05 ET (07:05 GMT), l'indice Dollar, qui suit le billet vert contre un panier de six autres devises, s'est négocié 0,1% plus bas à 103,402 mais est resté non loin du plus haut de deux mois de 103,71 vu mardi.

Les rendements américains se retirent de leurs sommets

Le dollar a légèrement baissé mercredi alors que le rendement du Trésor à 10 ans a reculé par rapport au pic de mardi de 4,366%, un plus haut de 16 ans, pour s'échanger autour de 4,3%.

Les rendements se sont envolés en raison d'un certain nombre de facteurs, dont le principal est l'anticipation de taux d'intérêt plus élevés de la part de la Fed pendant plus longtemps, dans le contexte d'une économie résiliente.

La publication rapide des indices PMI américains du mois d'août pour l'industrie manufacturière et les services devrait en apporter la preuve, l'indice composite devant rester en zone d'expansion.

Cependant, le point fort de la semaine sera le discours du président de la Réserve fédérale Jerome Powell au symposium de Jackson Hole plus tard cette semaine, les investisseurs cherchant à savoir si le chef de la Fed pense qu'un nouveau resserrement de la politique sera nécessaire pour faire baisser l'inflation, ou si suffisamment de progrès ont été réalisés pour maintenir les taux en suspens.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

PMI de la zone euro au Royaume-uni

L'EUR/USD a augmenté de 0,1% à 1,0855 et la GBP/USD a augmenté de 0,1% à 1,2748 avant la publication des indices PMI du mois d'août pour la fabrication et les services pour la Grande-Bretagne et la zone euro dans son ensemble.

Les indices PMI de la zone euro et du Royaume-Uni ont baissé ces derniers mois, en raison de la stagnation du secteur des services et de la contraction de l'activité manufacturière.

Les traders du yen, qui surveillent les interventions

L'USD/JPY a baissé de 0,2% à 145,66, après que les lectures de l'indice PMI japonais aient montré une certaine résistance de l'activité manufacturière locale au mois d'août.

Cela dit, la paire n'est pas loin du plus haut de neuf mois de 146,565 vu la semaine dernière, les traders surveillant tout signe d'intervention étant donné que les autorités japonaises ont commencé à acheter du yen à la fin de l'année dernière lorsque le dollar a dépassé 145 ¥.

Ailleurs, l'USD/CNY a baissé de 0,1% à 7,2843, avec le yuan soutenu par un point médian quotidien beaucoup plus fort que prévu de la PBOC, et l'AUD/USD a augmenté de 0,1% à 0,6428, après la publication des données de l'indice PMI australien.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés