Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le Bitcoin se renforce, alors qu'Apple affirme étudier les crypto-monnaies

Publié le 06/09/2019 10:07
Mis à jour le 06/09/2019 10:11
© Reuters.

Investing.com – Le Bitcoin progresse depuis hier soir, mais reste pour l'instant contenu dans le range de consolidation 10.400$ - 10.800$ qui domine depuis mardi.

Pour que la hausse se confirme, une cassure au-dessus de 10.800$-11.000$ semble donc nécessaire, et dans ce cas, le seuil psychologique de 12.000$ sera sans doute le premier objectif.

A la baisse, c'est sous 10.250$ envrion que l'on pourra considérer que les vendeurs prennent plus franchement le contrôle des échanges. On tiendra également compte du seuil psychologique clé de 10.000$, dont la cassure confirmerait un biais baissier.

Apple (NASDAQ:AAPL) s'intéresse aux crypto-monnaies

En ce qui concerne l'actualité récente, on notera qu'une grande partie de l'attention de l'industrie aujourd'hui se concentre sur le géant Apple qui s'intéresserait aux crypto-monnaies. Jennifer Bailey, vice-présidente d'Apple Pay, a en effet déclaré à CNN Business qu'Apple "observe les crypto-monnaies".

"Nous pensons qu'il a un potentiel intéressant à long terme, mais nous nous concentrons principalement sur ce que les clients utilisent aujourd'hui... et nous en sommes satisfaits ", a déclaré Bailey.

Si Apple met un pied dans l'univers des crypto-monnaies, ce serait "un coup de pouce majeur pour le marché", a déclaré Dan Ives, un analyste chez Wedbush Securities.

TokenAnalyst et Jack Dorsey invitent à la prudence

Cependant, d'un autre côté, l'intérêt du marché pour la cryptographie pourrait être en baisse, comme l'a suggéré TokenAnalyst, qui analyse les données du marché des crypto-monnaies.

Sid Shekhar, co-fondateur de TokenAnalyst, a déclaré observer "un manque d'intérêt des détaillants en général actuellement pour le crypto".

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La veille, le PDG de Twitter (NYSE:TWTR) et de Square (NYSE:SQ), Jack Dorsey avait déclaré qu'il est encore trop tôt pour considérer le Bitcoin comme une devise.

"Ce n'est pas une monnaie fonctionnelle. Les variations le rendent plus proche d'un actif d'investissement équivalents à l'or. Ce que nous devons faire, c'est rendre la crypto-monnaie plus utilisable et accessible, mais ce n'est pas encore le cas", a déclaré Dorsey à l'Australian Financial Review dans une interview.

Lagarde prône l'ouverture aux crypto-monnaies

Enfin, on notera que Christine Lagarde, qui dirige le Fonds Monétaire International, a déclaré que les banques centrales et les régulateurs mondiaux devraient être plus ouverts aux innovations telles que la crypto-monnaie, tout en notant qu'elles devraient protéger les consommateurs.

"Dans le cas des nouvelles technologies - y compris les monnaies numériques -, cela signifie être attentif aux risques en termes de stabilité financière, de vie privée ou d'activités criminelles, et de veiller à ce qu'une réglementation appropriée soit en place pour orienter la technologie vers le bien public", a déclaré Lagarde, qui sera bientôt présidente de la Banque Centrale Européenne.

«Mais cela signifie également reconnaître les avantages sociaux plus larges de l’innovation et leur permettre de se développer», a-t-elle ajouté.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés