Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

La configuration en croix dorée EUR/CHF indique une hausse vers la parité

Publié le 04/04/2024 09:42
Mis à jour le 04/04/2024 10:31
La configuration en croix dorée EUR/CHF indique une hausse vers la parité

Le taux de change EUR/CHF a poursuivi son fort rebond après les chiffres de l’inflation à la consommation européenne et suisse de cette semaine. La paire a atteint un sommet de 0,9830, soit son plus haut niveau depuis le 22 juin de l’année dernière. Il a augmenté de plus de 6,20 % par rapport à son point le plus bas de cette année.

L’inflation en Europe et en Suisse recule

Le taux de change EUR/CHF a continué à augmenter cette année alors que la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque nationale suisse (BNS) ont divergé.

Les données publiées mercredi ont montré que l’inflation à la consommation en Europe a reculé de 2,6% à 2,4%, manquant ainsi les 2,5% estimés.

L’inflation sous-jacente a également reculé de 3,1% en février à 2,9%, manquant également les 3,0% attendus. Ces chiffres signifient donc que la BCE pourrait être contrainte de réduire ses taux d’intérêt plus tôt que prévu.

La plupart des économistes estiment que la BCE réduira ses taux lors de sa réunion de mai ou de juin. C’est parce que l’économie européenne dans son ensemble ne se porte pas bien. Tandis que l’Espagne et l’Italie prospèrent, des puissances comme l’Allemagne et la France sont en difficulté. Le taux de chômage s’élève à 6,5%.

Dans le même temps, les données suisses ont révélé que l’inflation était en baisse. L’inflation globale à la consommation est passée de 0,6 % en février à 0,0 % en mars. Sur une base annuelle, l’inflation a reculé de 1,2 % à 1,0 %, manquant les estimations de 1,3 %.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Il est donc possible que la Banque nationale suisse (BNS) procède à une nouvelle baisse des taux à l’issue de sa réunion du 20 juin. La BNS aime surprendre le marché et une baisse des taux avant cette date ne peut donc pas être exclue.

L’implication de tout cela est que la paire EUR/CHF continuera à être une bonne opportunité de carry trade. Le carry trade est une situation dans laquelle les investisseurs achètent des devises à haut rendement, en l’occurrence l’euro, et vendent à découvert l’autre.

Analyse technique EUR/CHF

Graphique EUR/CHF par TradingView

En ce qui concerne le graphique hebdomadaire, nous constatons que le taux de change EUR/CHF a suivi une forte tendance haussière au cours des derniers mois. Plus récemment, il a formé un motif en croix dorée, qui se produit lorsque les moyennes mobiles sur 200 et 50 jours se croisent.

La paire a également bondi au-dessus du point de retracement de Fibonacci à 61,8 %. C’est un bon signe positif puisque l’indice directionnel moyen (ADX) a bondi au-dessus de 50. Par conséquent, les perspectives pour la paire sont extrêmement haussières, le prochain point à surveiller étant le niveau de parité à 1,000.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Comment fonctionne le plan
le business m'intéresse
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés