Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Forex: Le Dollar reste stable face aux espoirs sur le commerce, mais les craintes sur la croissance pèsent

Publié le 24/09/2019 08:59
© Reuters.
EUR/USD
-
GBP/USD
-
USD/JPY
-
AUD/USD
-
NZD/USD
-
DX
-

Investing.com - Le dollar américain est resté largement soutenu mardi après que le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, ait confirmé que les négociations commerciales américano-chinoises reprendraient le mois prochain, mais les inquiétudes quant au ralentissement de la croissance mondiale ont continué de peser sur le moral des marchés.

Contre un panier de monnaies, le dollar a atteint 98,28 à 11h10.

"Le dollar américain augmente par défaut plutôt que par rapport à tout ce qui est spécifique aux États-Unis", a déclaré Michael McCarthy, stratégiste en chef des marchés chez CMC Markets à Sydney, ajoutant que les volumes étaient faibles, les traders restant généralement à l'écart dans l'attente d'informations.

"Le commerce n'est jamais loin du radar des marchés, mais je pense que les marchés des devises s'attendent de plus en plus à ce que les tensions (les tensions américano-chinoises) se prolongent, je pense que l'optimisme s'est dissipé."

Mnuchin a annoncé lundi que des discussions commerciales étaient prévues dans deux semaines et que lui et le représentant américain du Commerce, Robert Lighthizer, rencontreraient le vice-Premier ministre chinois Liu He.

Le dollar a peu varié par rapport au yen à 107,69, tandis que l' euro s'échangeait à 1,0995, ce qui n'est pas loin d'un creux de 28 mois à 1.0926 atteint plus tôt ce mois-ci.

La monnaie unique a chuté de 0,2% lundi, après que des données ont montré que la récession dans le secteur manufacturier allemand s'était aggravée de manière inattendue en septembre et que la croissance du secteur des services avait perdu de son élan, aggravant l'inquiétude suscitée par les perspectives de la zone euro plus globalement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La livre britannique oscillait près d'un plus bas d'une semaine à 1,2435 avant la décision de la Cour Suprême du Royaume-Uni, pour déterminer si le Premier ministre Boris Johnson avait agi illégalement lorsqu'il avait suspendu le Parlement quelques semaines seulement avant le Brexit.

L’issue de cette affaire pourrait avoir des conséquences sur les projets de Johnson de sortir le Royaume-Uni de l’Union Européenne le 31 octobre.

Les dollars australien et néo-zélandais ont été stables avant le discours du gouverneur de la Banque Centrale Australienne, Phil Lowe, s'attendant à un ton dovish après que les faibles données sur les emplois de la semaine dernière aient renforcé les attentes d'une réduction des taux.

Les deux monnaies étaient proches des plus bas de trois semaines, l' aussie à 0,6782 et le kiwi à 0,6297.

"Nous pensons que Lowe indiquera clairement que la RBA est prête à réduire encore les taux, en approuvant notre point de vue d'une réduction de 25 points de base en octobre", a déclaré Tapas Strickland, directeur de l'économie et des marchés à la National Australia Bank à Sydney.

"Tous les commentaires sur la portée de la politique non conventionnelle seront également décisifs pour le marché."

--Reuters a contribué à ce rapport

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés