🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Forex - USD/CHF en progrès sur fond de frilosité portugaise

Publié le 06/07/2011 12:02
USD/CHF
-
EUR/CHF
-
Investing.com - Le franc suisse était peu en forme face au dollar U.S. ce mercredi, abandonnant une partie des gains importants de sa précédente session, alors que le goût pour le risque se trouvait mis à mal par l'angooisse d'une contamination de la zone euro après le rabaissement de la notation portugaise jusqu'à la considérer indésirable.

La paire USD/CHF est montée jusqu'à 0.8444 en première partie de séance européenne, son cours le plus élevé du jour, puis s'est stabilisée vers 0.8422, prenant 0.2%.

Elle avait des chances de trouver du soutien à 0.8302, son plancher du 30 juin, et de rencontrer de la résistance à 0.8505, son plafond d'hier.

L'agence Moody's a en effet rabaissé la notation monétaire du Portugal de quatre crans vers Ba2, affirmant qu'il y avait de fortes chances pour que le pays ne remplisse totalement les objectifs de réduction et de stabilisation de l'endettement fixés lors de l'accord de prêt conclu avec l'Union Européenne et le Fonds Monétaire International.

Elle a ajouté qu'il y avait un "risque grandissant" que le pays nécessite une second plan de secours avant de pouvoir s'adresser à nouveau aux marchés financiers.

Le moral des investisseurs a également été malmené par la nouvelle selon laquelle les banques auraient revendu une grande partie de leurs obligations gouvernementales grecques malgré leur engagement de n'en rien faire, minant l'idée d'une contribution des créanciers privés au plan de sauvetage hellène.

La devise helvète a toutefois gagné du terrain sur l'euro, l'EUR/CHF trébuchant de 0.2% pour glisser à 1.2102.

L'institut de gestion des approvisionnements des Etats-Unis devrait rendre en fin de journée son rapport sur la croissance de son secteur tertiaire.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés