Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Forex – L’euro progresse et le dollar recule

Publié le 15/06/2018 11:54
L’euro progresse et le dollar recule
EUR/USD
-
GBP/USD
-
USD/JPY
-
USD/CAD
-
DX
-

Investing.com - L'euro a tenté de se ressaisir de sa pire semaine en 19 mois, alors que le dollar américain chutait au milieu des préoccupations commerciales.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de six devises majeures, était en baisse de 0,19% à 94,75 à 05h53 (9h53 GMT).

Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il imposerait des droits de douane sur 50 milliards de dollars de produits chinois, qui seront dévoilés vendredi. On ne sait pas quels produits seront touchés et quand les tarifs entreront en vigueur.

Les deux plus grandes économies du monde ont été en pourparlers sur les tarifs du commerce mondial ces derniers mois, alors que les deux ont du mal à concilier leurs différences commerciales.

L'euro progresse mais restait toujours sous pression après que la banque centrale européenne ait indiqué jeudi qu'elle maintiendrait des taux d'intérêt stables jusqu'au moins l'été de 2019. La BCE a également annoncé qu'elle mettrait fin à programme d'achat en décembre.

L’ EUR / USD a augmenté de 0,32% à 1,1605 après la lecture finale des données d'inflation de la zone euro, comme prévu. Pourtant, la monnaie était sur la bonne voie pour sa pire semaine en 19 mois.

Le dollar recule face au yen, avec l’ USD / JPY en baisse de 0.36% à 109.30. En période d'incertitude, les investisseurs ont tendance à investir dans le yen japonais, qui est considéré comme un actif sûr pendant les périodes d'aversion pour le risque.

Le yen a également été freiné après que la Banque du Japon ait décidé de maintenir les taux d'intérêt inchangés, alors même que la Réserve fédérale a augmenté les taux d'intérêt mercredi.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La livre sterling était plus élevée, avec GBP / USD en hausse de 0,11% à 1,3276.

Ailleurs, le dollar australien recule de 0.11% face au dollar américain à 0,7469. Le loonie recule également, avec l’ USD / CAD en hausse de 0,31% à 1,3142.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés