🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Forex – Le yuan progresse alors que la PBOC appelle à la prudence

Publié le 08/08/2018 06:49
© Reuters.  Le yuan chinois se renforce pour le deuxième jour consécutif
USD/JPY
-
AUD/USD
-
NZD/USD
-
USD/CNY
-
DX
-
USD/CNH
-

Investing.com - Le yuan chinois s’est renforcé pour la deuxième fois après que la Banque populaire de Chine (PBOC) ait exhorté les banques à empêcher tout «comportement grégaire».

La paire USD / CNY était en baisse de 0,17% à 6,8217 à 1h00 du matin (05h00 GMT). Le yuan offshore, quant à lui, a perdu de son élan lorsque la paire USD / CNH a progressé de 0,06% à 6,8249.

Le yuan a été l’une des devises les moins performantes en Asie cette année, car il s’est affaibli de plus de 6% par rapport au dollar au cours des trois derniers mois dans un contexte de conflit commercial intensif avec les États-Unis.

Les États-Unis ont déclaré mercredi qu’ils commenceraient à imposer des droits de douane de 16 milliards de dollars supplémentaires sur les produits chinois en deux semaines.

La décision serait la deuxième fois que l’administration Trump imposera des sanctions aux importations chinoises depuis juillet. Les États-Unis ont imposé le 6 juillet des droits de 25% sur 34 milliards de dollars de produits chinois. En réponse, la Chine a imposé des droits sur la même valeur de produits américains. Le ministère chinois du Commerce a déclaré qu'il n'avait pas d'autre choix que de répondre aux Etats-Unis après que ces derniers aient "lancé la plus grande guerre commerciale de l'histoire".

En attendant, l’indice dollar, qui suit le billet vert contre un panier d’autres devises, était en baisse de 0,2% à 94,87 mercredi.

"S'il y a des signes clairs d'un ralentissement de l'économie américaine en raison des tarifs imposés en juillet, je pense que le marché commencera à baisser les taux ou à ne pas augmenter les taux", a déclaré Masafumi Yamamoto, stratège chez Mizuho Securities.

L'indice du dollar a augmenté de plus de 6% depuis la mi-avril. Les hausses de taux de la Réserve fédérale ont été citées comme des facteurs favorables au dollar.

Par ailleurs, la paire AUD / USD a progressé de 0,12% à 0,7430, tandis que la paire NZD / USD a également progressé de 0,21% à 0,6755.

Le yen japonais a progressé contre le dollar mercredi, la paire USD / JPY s'échangeant 111,29, en baisse de 0,08%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés