🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Forex – Le dollar touche un sommet de deux semaines

Publié le 04/03/2019 16:39
© Reuters.
EUR/USD
-
GBP/USD
-
USD/JPY
-
AUD/USD
-
USD/CAD
-
NZD/USD
-
DX
-

Investing.com - Le billet vert a bondi lundi au milieu des informations selon lesquelles les États-Unis et la Chine devraient signer un accord commercial d'ici la fin du mois.

Bien que des détails restent à préciser, Washington et Beijing devraient conclure des accords pour augmenter les importations de produits chimiques et agricoles américains, abaisser les tarifs sur les produits fabriqués aux États-Unis et alléger les sanctions. Un accord commercial pourrait être officiellement signé vers le 27 mars, a rapporté dimanche le Wall Street Journal.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six devises principales, a gagné 0,29% pour atteindre un sommet de deux semaines de 96,727 à 10h39 HE (15h39 GMT).

Les traders semblent insensibles aux commentaires du président américain Donald Trump, qui a critiqué la Réserve fédérale et lui a reproché le renforcement du dollar.

"Nous avons un homme qui aime un dollar très fort au sein de la Fed", a déclaré Trump lors de la conférence annuelle sur l'action politique conservatrice à Oxon Hill, dans le Maryland, samedi. "Je veux un dollar fort, mais je veux un dollar excellent pour notre pays, pas un dollar si fort au point qu'il soit trop prohibitif pour nous de traiter avec d'autres pays."

La Fed s'est arrêtée sur son rythme de hausse des taux alors qu'elle évaluait les obstacles dans l'économie nationale et à l'étranger, supprimant les mots «augmentations graduelles» des taux d'intérêt de sa déclaration de politique générale en janvier.

Le dollar était en hausse par rapport au yen, avec l’USD / JPY en hausse de 0,05% à 111,94.

Ailleurs, la livre a reculé par rapport aux gains précédents, avec le GBP / USD en baisse de 0,17% à 1,3177. L’euro a baissé, en raison de l’appréciation du dollar américain. L’EUR / USD a glissé de 0,56% à 1,1308.

En Australie, l’AUD / USD est resté stable à 0,7077, tandis que le NZD / USD a diminué de 0,04% à 0,6796. Le loonie est en baisse, avec l’USD / CAD en hausse de 0,15% à 1,3313.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés