🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Forex – La livre progresse en vue du PIB britannique

Publié le 10/07/2018 09:56
© Reuters.  La livre progresse en vue du PIB britannique
EUR/USD
-
GBP/USD
-
USD/JPY
-
EUR/GBP
-
DX
-

Investing.com - La livre sterling a légèrement progressé mardi malgré de nouvelles incertitudes sur le Brexit suite aux démissions de David Davis et de Boris Johnson, les investisseurs attendant les données relatifs à la croissance qui pourraient encourager la Banque d'Angleterre à augmenter ses taux en août.

La paire GBP / USD se négocie à 1,3274 à 03h53 (HE à 07h53 GMT), après avoir touché un plus bas de 1,3224.

La livre sterling a été ébranlée après la démission de Boris Johnson en tant que secrétaire britannique aux Affaires étrangères lundi, devenant le troisième ministre à démissionner du gouvernement en vingt-quatre heures, plutôt que de soutenir le projet du Brexit.

La démission de Johnson augmente les chances que May puisse faire face à un vote de confiance, ce qui pourrait mettre en doute l'avenir de son gouvernement.

Mais la livre a trouvé du soutien sur l’information que May pourrait éviter un défi de leadership, espérant qu'un Brexit plus doux pourrait être négocié.

La livre sterling était également en hausse par rapport à l'euro, avec l’ EUR / GBP en repli de 0,21% à 0,8843.

Les investisseurs se tournent vers les données mensuelles du PIB, qui devaient montrer que l'économie continue de se remettre d'un ralentissement brutal au début de l'année.

Des données solides sur la croissance renforceraient les arguments en faveur d'une hausse des taux par la BoE lors de sa prochaine réunion en août.

Le Royaume-Uni devait également publier des données sur le commerce ainsi que des chiffres sur la production industrielle et manufacturière.

Le dollar a peu changé, avec l’indice dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de six devises majeures, à 93,87.

L'euro était stable, avec l’ EUR / USD à 1,1745 après avoir atteint un plus haut de trois semaines de 1,1790 lundi.

Le dollar a progressé face au yen, avec l’ USD / JPY progressant de 0.23% à 111.09.

Les inquiétudes suscitées par l'escalade du différend commercial entre la Chine et les États-Unis ont quelque peu diminué, malgré les nouveaux tarifs commerciaux qui sont entrés en vigueur vendredi.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés