Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

L'Euro soutenu par les données allemandes et le plan de relance

Publié le 06/07/2020 09:00
Mis à jour le 06/07/2020 09:09
© Reuters.

Par Peter Nurse

Investing.com - L'euro a affiché des gains dans la séance européenne lundi matin, aidé par des signes de reprise économique en Allemagne et par l'espoir d'une plus grande stimulation pour la région dans un avenir proche.

À 9h50, l'EUR/USD a gagné 0,4% à 1,1294, tandis que l'EUR/GBP a grimpé de 0,3% à 0,9032.

Les commandes d'usines allemandes ont augmenté de 10,4% en mai, la demande ayant rebondi après que le pays ait assoupli ses restrictions pour contenir la propagation du coronavirus, ce qui prouve que l'économie européenne commence à se redresser.

"Après deux mois dévastateurs, l'augmentation d'aujourd'hui est la plus importante augmentation mensuelle jamais enregistrée", ont déclaré les analystes d'ING (AS:INGA) dans une note de recherche, bien que "même après l'augmentation d'aujourd'hui, les carnets de commandes soient inférieurs de quelque 30% aux niveaux du premier trimestre".

"Les données d'aujourd'hui sur les commandes industrielles apportent deux messages importants : la levée du confinement a entraîné des poussées d'activité en forme de V, mais le retour aux niveaux d'avant la crise ne sera pas facile", a ajouté la banque.

Dans cette optique, le marché sera à l'affût de tout nouveau signal sur le fonds de relance de la région provenant de la réunion des ministres des finances de la zone euro ce jeudi, avant le sommet des 17 et 18 juillet des dirigeants de la région.

L'Allemagne, la puissance économique de l'Europe, sera très désireuse d'obtenir un consensus sur la structure du fonds de relance, puisqu'elle assure désormais la présidence tournante de l'Union européenne pour six mois.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'indice du dollar, qui suit le billet vert par rapport à un panier de six autres devises, a baissé de 0,5% et se dirige vers un creux de deux semaines à 96,852. Le GBP/USD a augmenté de 0,2% à 1,2504, tandis que l'USD/JPY a progressé de 0,1% à 107,64.

Le dollar était à la baisse lundi, les investisseurs quittant l'actif refuge dans un contexte d'optimisme concernant les données d'activité du secteur des services américain pour le mois de juin, attendues plus tard dans la journée.

Les prévisions préparées par Investing.com prévoient une lecture de 50 pour l'indice des directeurs d'achats non manufacturiers de l'Institute for Supply Management.

"L'ISM non manufacturier va être très intéressant, surtout après que l'indice ISM manufacturier ait dépassé 50", ont déclaré les analystes de la Danske Bank, dans une note de recherche. "Cependant, nous voyons un risque croissant de voir la reprise progressive en juillet et août se ralentir en raison de la pandémie de coronavirus dans de grands États comme la Californie, le Texas et la Floride, qui ont entraîné des blocages locaux".

L'Organisation mondiale de la santé a signalé le plus grand nombre de cas sur une période de 24 heures, les États-Unis ayant enregistré plus de 150 000 nouveaux cas pendant le long week-end de vacances.

La paire AUD/USD a gagné 0,6% à 0,6979, aidée par la hausse des prix du cuivre et d'autres produits d'exportation. La Banque de réserve d'Australie se réunira mardi pour sa réunion de politique générale et devrait maintenir son taux directeur à 0,25%.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés