⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Le Dollar se renforce, mais la tendance reste à la baisse

Publié le 22/07/2020 08:54
© Reuters.
EUR/USD
-
GBP/USD
-
USD/JPY
-
AUD/USD
-
INGA
-
AMP
-

Par Peter Nurse

Investing.com - Le dollar a légèrement augmenté au début de la séance européenne mercredi, mais la tendance générale est à la faiblesse, en particulier par rapport à la monnaie unique après que l'accord de relance de l'UE ait amélioré le sentiment envers l'euro.

À 10h25, EUR/USD était en baisse de 0,1% à 1,1520, après avoir atteint 1,1547$ plus tôt dans les échanges asiatiques, son plus haut niveau depuis janvier 2019.

L'indice du dollar, qui suit le billet vert par rapport à un panier de six autres devises, a augmenté de 0,2% à 95,293, après avoir atteint un plus bas de 95,007 pendant la nuit, un niveau plus vu depuis début mars.

L’USD/JPY a augmenté de 0,2% à 106,95, l’AUD/USD est resté inchangé à 0,7127, proche du plus haut niveau depuis avril dernier, tandis que le GBP/USD a baissé de 0,6% à 1,2652.

Cela fait suite à l'accord des dirigeants de l'Union européenne sur un plan de relance substantiel pour aider les pays de la région à reconstruire leurs économies des dommages causés par la pandémie de Covid-19.

Dans le même temps, on a l'impression que les législateurs américains ont du mal à trouver un consensus sur la prochaine série de mesures de relance visant à stimuler les consommateurs et les entreprises américaines.

"On pourrait dire que le dollar est plus faible en raison d'une prise de risque", a déclaré Shane Oliver, responsable de la stratégie d'investissement et économiste en chef chez AMP (OTC:AMLTF) Capital Investors, dans un rapport de Reuters.

"Ironiquement, la faiblesse du dollar a été exacerbée par les préoccupations selon lesquelles les États-Unis ne font pas autant que les Européens en matière de relance".

L'accord du sommet européen est assez significatif, ont noté les analystes d'ING (AS:INGA), dans une note de recherche, car l'émergence des subventions indique la solidarité, tandis que les obligations communes indiquent l'intégration.

"Avec les bonnes nouvelles spécifiques à l'euro qui sont maintenant largement dans le prix, nous nous attendons à ce que la prochaine étape de la hausse de l'EUR/USD vienne du côté du dollar", a ajouté ING, "avec la tendance à la baisse de la monnaie américaine causée par une combinaison de politique monétaire souple de la Réserve fédérale (notez que le dollar a perdu son avantage clé qui l'a maintenu soutenu les années précédentes - le différentiel de taux d'intérêt significatif), le double déficit et l'incertitude des élections présidentielles américaines".

La banque s'attend à ce que l'EUR/USD atteigne 1,20 d'ici la fin de l'année.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés