Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

EUR/USD: L'Euro suit la Livre dans sa correction, avant 5 statistiques US ce jeudi

Publié le 15/11/2018 12:10
© Reuters.  EUR/USD corrige, avant les stats us de cet après-midi
EUR/USD
-
GBP/USD
-
DX
-

Investing.com – L’EUR/USD corrige fortement ce jeudi, avec un récent creux à 1.1270, après un sommet à 1.1351 en début de session européenne.

Plusieurs facteurs pèsent sur l’EUR/USD

L’Euro-Dollar souffre en effet du net rebond du Dollar, du plongeon de GBP/USD, et de blocages techniques.

Le Dollar Index, après avoir démarré la session européenne vers 96.65 a en effet marqué un sommet à 97.25 peu avant la mi-journée, annulant ses pertes d’hier.

Le GBP/USD a de son côté perdu près de 300 pips depuis le début de la session européenne. Après un sommet à 1.3030 ce matin, le GBP/USD a en effet marqué un creux à 1.2750 en fin de matinée, plombé par la démission de Raab, le secrétaire UK au Brexit, mécontent de l'accord signé hier.

Cette démission laisse en effet planer le doute sur la validation du projet d’accord sur le Brexit par le Parlement britannique, ce qui inquiète nettement les investisseurs.

Analyse Technique EUR/USD

En ce qui concerne les facteurs techniques, on peut relever que la remontée de l’Euro hier et la nuit dernière a été bloquée par la résistance de 1.1350, renforcée par la proximité immédiate de la moyenne mobile 200 heures à 1.1352.

Le retour dans un biais baissier devra toutefois être confirmé par une cassure confirmée sous les seuils des 1.13 et 1.1291 (moyenne mobile 100 heures) en cours de test au moment de la rédaction de cet article.

Plus bas, les autres supports potentiels se situent à 1.1275, 1.1250, 1.1215 (creux annuel 2018) et 1.12.

A surveiller aux Etats-Unis cet après-midi

Enfin, il faut souligner que le calendrier économique US sera particulièrement chargé aujourd’hui avec 5 statistiques potentiellement influentes, toutes attendues à 14h30.

On surveillera en effet les ventes au détail du mois d’octobre, l’indice des prix à l’import-export du mois d’octobre, l’indice de la Fed de New-York du mois de novembre, l’indice de la Fed de Philadelphie du mois de novembre, et les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés