Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

EUR/USD: La tendance baissière se confirme après la chute d'hier

Publié le 16/01/2019 09:04
Mis à jour le 16/01/2019 09:04
© O Financista.  La tendance reste baissière sur EUR/USD après la chute d'hier

Investing.com - La tendance reste globalement baissière sur la paire EUR/USD ce mercredi matin, après les nouvelles pertes d'hier, et un creux à 1.1381, au plus bas depuis

Rappelons que l'Euro avait été largement influencé par la Livre, qui a fortement chuté au cours de la journée d'hier en perspective du rejet de l'accord sur le Brexit par le Parlement UK, entrainant l'Euro dans sa chute.

Le Parlement UK a donc comme prévu rejeté l'accord de Brexit négocié par Theresa May, cependant, le fait que cette décision ait été largement anticipée a entrainé les traders à "acheter la nouvelle" après avoir "vendu la rumeur", un phénomène que l'on peut souvent constater face aux événements majeurs dont l'issue est largement anticipée, et la paire GBP/USD a ainsi fortement rebondit au cours de la nuit.

Toutefois, si la paire EUR/USD avait été pénalisée par la baisse de GBP/USD, la remontée de la Livre hier soir et cette nuit n'a que très peu profité à la monnaie unique, qui peine à se maintenir au-dessus de 1,14, un seuil testé pour la première fois depuis 10 jours hier.

Le discours de Mario Draghi devant le Parlement hier joue également un rôle dans la baisse de l'Euro, le patron de la BCE s'étant montré prudent, jugeant notamment que les développements économiques avaient été plus faibles que prévus dans la zone euro, et qu'"un degré élevé de soutien monétaire demeure nécessaire pour soutenir la poursuite du renforcement des tensions domestiques sur les prix et de l'inflation globale à moyen terme".

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

D'un point de vue graphique, si l'EUR/USD confirme une cassure sous 1,14, le profil immédiatement baissier sera davantage confirmé, avec de potentiels objectifs vendeurs à 1,1350 et 1,13 dans un premier temps.

Si le seuil de 1,14 est durablement regagné, la zone de 1,1440-50 sera la première résistance à surveiller, avant 1,1480-1,15.

Enfin, en ce qui concerne l'actualité du jour, il faudra rester particulièrement attentifs à toute déclaration concernant les prochains événements à attendre au sujet du Brexit, certaines voix s'élevant déjà pour l'organisation d'un second référendum qui pourrait tout à faire remettre en question la sortie de l'UK de l'UE.

Côté calendrier économique, les investisseurs devront surveiller à 14h30 les ventes au détail US, ainsi que les indices des prix à l'importation et à l'exportation pour leur possible influence sur le Dollar.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Derniers commentaires

La tendance reste globalement négative pour la paire EUR/USD après les turbulences d’hier soir liées au vote sur l’accord sur le Brexit par le Parlement britannique.. Après avoir accentué les pertes de la journée suite à la confirmation du vote négatif du Parlement UK, le GBP a affiché une première réaction haussière, mais a ensuite rapidement rebondit.. Les traders ont en effet acheté la nouvelle après avoir vendu la rumeur, un phénomène courant lorsque l’issue des événements économiques majeurs est largement anticipée.. De plus, suite au vote, plusieurs voix se sont élevées en faveur de l’organisation d’un nouveau référendum, un scénario qui est interprété positivement par les marchés.. Sur la paire EUR/USD, on peut relever que la paire a marqué un creux à 1,1381 suite au vote, mais a ensuite peu profité de la forte remontée du GBP qui a suivi la réaction initiale baissière face au vote.. Stéphane LEGRAND pour Algomarkets.co.uk
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés