Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Le Dollar en hausse avec l'escalade des tensions entre les États-Unis et la Chine

Publié le 04/05/2020 05:48
Mis à jour le 04/05/2020 05:54
© Reuters.
GBP/USD
-
USD/JPY
-
AUD/USD
-
NZD/USD
-
XAU/USD
-
DBKGn
-
USD/CNY
-
DX
-
GC
-

Par Gina Lee

Investing.com - Le dollar était à la hausse lundi matin alors que les tensions entre les États-Unis et la Chine se sont intensifiées au cours du week-end.

L'indice du dollar américain qui suit le billet vert par rapport à un panier d'autres devises a augmenté de 0,3% à 99,433 à 10h30 alors que les deux pays ont mené une guerre des mots sur l'origine du virus COVID-19.

Le président américain Donald Trump a jeté la première pierre jeudi en déclarant que le virus pouvait provenir d'un laboratoire de virologie de Wuhan. Il a également accusé la Chine d'avoir mal géré la pandémie qui en a résulté et a menacé d'imposer de nouveaux droits de douane à Pékin.

La Chine a réfuté ces allégations.

Le stratège monétaire de la Deutsche Bank (DE:DBKGn), George Caravels, a déclaré à CNBC que si les États-Unis imposaient des contrôles de capitaux à la Chine, cela serait négatif pour le dollar car cette décision impliquerait des sorties d'actifs libellés en dollars.

"Si la décision est motivée par des raisons politiques, le dollar serait clairement négatif à nos yeux. Cela conduirait à un déplacement des réserves de change du dollar vers l'euro, le yen, la livre sterling, l'or et d'autres devises de substitution", a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, la paire USD/CNY est restée stable à 7,0622 après que le CNY soit tombé à son plus bas niveau sur un mois par rapport au dollar vendredi.

La paire USD/JPY a baissé de 0,16% à 106,75.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La paire AUD/USD a perdu 0,09% à 0,6412, son plus faible niveau depuis mardi. La paire NZD/USD a glissé de 0,28% à 0,6050.

La paire GBP/USD a baissé de 0,43% à 1,2448.

Pendant ce temps, certains investisseurs ont vu le récent assouplissement des mesures de verrouillage dans certains pays comme étant positif pour le dollar.

"Compte tenu de l'ampleur de l'impact du COVID-19, il y a certainement un risque élevé que les tensions géopolitiques s'aggravent considérablement à mesure que les mesures de verrouillage s'inverseront", a déclaré à CNBC Derek Halpenny, directeur de recherche chez MUFG.

"Ce serait clairement un autre coup porté au commerce mondial qui ajouterait une couche de soutien au dollars à l'avenir", a-t-il ajouté.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés