🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Devises – Le dollar progresse en vue de la réunion de la Fed

Publié le 13/12/2016 09:45
© Reuters.  Le dollar progresse contre l’euro et le yen en vue de la réunion de la Fed
EUR/USD
-
GBP/USD
-
USD/JPY
-
AUD/USD
-
USD/CAD
-
NZD/USD
-
DX
-

Investing.com – Le dollar progresse contre l’euro et le yen ce mardi tandis que les investisseurs se concentrent sur le dénouement de la réunion de politique de la Réserve Fédérale prévue plus tard dans la journée, avec une hausse des taux largement anticipée.

L’indice U.S. dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de six autres devises, avance de 0,14% à 101,14.

Peu de doutes demeurent quant à la première hausse des taux en un an par la Fed, prévue au terme de la réunion de politique qui se tiendra mercredi, avec des investisseurs estimant la probabilité d'un resserrement de la politique monétaire à 100 %.

La banque centrale américaine devrait également annoncer son taux directeur et publier une révision de ses prévisions économiques tandis que les marchés guetteront d'éventuels indices quant à l'inflation et le rythme de hausse prévu pour 2017.

Les investisseurs demeurent sur leurs gardes en vue d’une potentielle prudence par la Fed quant aux perspectives de resserrement de politique l’année prochaine.

Des taux plus importants boostent généralement le dollar, augmentant son attractivité auprès des investisseurs en quête de rendement.

L’euro glisse, avec l’EUR/USD en repli de 0,15% à 1,0620.

Le yen s’est affaibli avec l’USD/JPY en hausse de 0,28% à 115,53, en-dessous de son plus haut de lundi estimé à 116,12, son plus haut depuis le 8 février.

La livre change peu contre le dollar, avec le GBP/USD en progression de 0,1% à 1,2690 en vue des chiffres économiques britanniques qui devraient témoigner d’une accélération de l’inflation en novembre.

Entre temps, l’aussie et le kiwi ont peu changé, avec l’AUD/USD à 0,7485 et le NZD/USD à 0,7187.

Le dollar canadien demeure stable à un plus haut de sept semaines, avec l’USD/CAD à 1,3131 après le rallye réalisé par les prix du pétrole.

Des prix du pétrole élevés boostent généralement le dollar canadien puisque l’or noir représente l’exportation principale du pays.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés