🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Devise – Le dollar recule contre ses rivales

Publié le 24/01/2018 14:07
© Reuters.  Le dollar recule contre ses rivales
EUR/USD
-
USD/JPY
-
USD/CHF
-
USD/CAD
-
NZD/USD
-
DX
-

Investing.com – Le dollar américain reste en repli face aux autres principales devises mercredi, la fin de la fermeture du gouvernement américain n'ayant pas donné beaucoup d'élan au billet vert et les inquiétudes concernant les politiques protectionnistes du président Donald Trump pesant lourdement.

Les investisseurs restent prudents après que les officiels de la Maison Blanche aient déclaré que le président Trump envisageait d'utiliser son discours au Forum économique mondial de Davos vendredi pour souligner ses politiques « d'Amérique d'abord ».

Ces politiques comprennent un retrait potentiel de l'accord de libre-échange nord-américain et reniant l'accord mondial sur le changement climatique.

Le dollar a seulement brièvement rebondi après que le Congrès ait approuvé lundi une mesure pour financer le gouvernement pendant environ trois semaines et le président Donald Trump a signé le projet de loi, mettant fin à la fermeture du gouvernement de trois jours.

L’indice US dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de devises, abandonne 0.59% 89.35 à 08:05 a.m. ET (12:05 GMT).

L'euro a été fortement soutenu cette année par un optimisme croissant, la Banque centrale européenne signalera une sortie plus rapide que prévu de son programme de relance.

L’ EUR / USD avance de 0,43% à un nouveau pic de trois ans de 1,2351.

La livre sterling a également été plus forte, avec une hausse de 1,15% à +1,15% à un nouveau plus haut de 19 mois à 1,4164 après la publication de données officielles mercredi indiquant que l’emploi britannique reste à un plus bas de 42 ans en novembre, comme prévu, tandis que l'inflation des salaires hors primes a augmenté de façon inattendue.

Sur une note moins positive, les données ont également montré que le nombre de demandeurs au Royaume-Uni a augmenté de 8 600 en décembre, décevant les attentes pour un gain de 5 400 personnes.

La livre a été fortement soutenue au cours des dernières séances par l'optimisme autour des discussions sur le Brexit.

Le yen et le franc suisse progressent, avec l’ USD / JPY en repli de 0,81% à 109,44 et avec l’ USD / CHF en baisse de 0,76% à 0,9503.

Ailleurs, les dollars australien et néo-zélandais ont également été plus élevés, avec une hausse de 0,92% à 0,8074 et le NZD / USD gagne 0,73% à 0,7411.

Pendant ce temps, l’ USD / CAD a chuté de 0.72% pour se situer à 1.2330.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés