🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Bons résultats, prêteurs en forme, Europe en hausse: CAC 40 +0.58%

Publié le 28/07/2010 11:45
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
DBKGn
-
BNPP
-
PEUP
-
SOGN
-
BBVA
-
XTA
-
RIO
-
FTNMX301010
-
Investing.com - Les bourses européennes étaient en hausse ce mercredi, les banques continuant à fournir de bonne performances, alors que l'annonce de bénéfices surpassant les prévisions dopaient les marchés, et que les options sur les indices américains suivaient la tendance.

En première partie de séance européenne, l'EURO STOXX 50 progressait de 0.44%, le CAC 40 français de 0.58%, mais le DAX allemand de seulement 0.10%.

La Deutsche Bank avait auparavant relevé son appréciation des banques européennes de "sous-alimentées" à "neutres", ajoutant que les affaires semblent "mûres pour une reprise durable".

Le comité de Bâle pour la supervision bancaire s'était mis d'accord mardi sur un ensemble de réformes laissant aux organismes prêteurs jusqu'à 8 ans pour s'adapter.

Les banques françaises ont gagné du terrain, BNP Paribas raflant 2.66% et Société Générale 2.36%. La collègue britannique Barclay's engrangeant 1.7% de son côté.

La BBVA espagnole faisait quand à elle un bond de 5.71% après avoir vu ses profits du second trimestre moins diminuer que prévu.

Les actions Air France ont engrangé 3.5% suite au retour des bénéfices au premier trimestre. LVMH, le plus gros fabriquant de produits de luxe, a arraché 2.5% après avoir annoncé une explosion de 53% de ses revenus semestriels, les amenant à 1.05 milliards d'euros.

Le fabricant automobile français Peugeot a toutefois dégringolé de 3.03% après avoir annoncé 680 millions d'euros de bénéfices mais ajouté s'attendre à une baisse de 7% du marché pour 2010.

A Londres, un FTSE chargé en matières premières a gagné seulement 0.05% alors que les valeurs minières progressaient fortement, Xstrata prenant 2.62%, Rio Tinto 1.25% et Vedanta 1.31%.

Le futur des marchés obligataires américains se présentait bien: les options sur le Dow Jones prévoyaient une progression de 0.15%, celles sur le S&P 500 l'estimaient à 0.18% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.19%.

Les Etats-Unis devraient faire connaître le volume de leurs commandes de biens durables en cours de journée, tandis que leur Réserve Fédérale publiera son Livre Beige, rassemblant toutes les informations ayant servi à déterminer son taux d'intérêt directeur.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés