🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Baisse européenne des secteurs bancaire et minier; le DAX perd 0.95%

Publié le 31/08/2010 13:36
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
BARC
-
DBKGn
-
SOGN
-
XTA
-
BHPB
-
FTNMX301010
-
FTNMX551030
-
Investing.com - Les bourses européennes ont enregistré une nette baisse mardi, dûe aux pertes des secteurs financier et minier, tandis que les indices d'option US indiquait une baisse à l'ouverture de Wall Street.

Lors de la séance européenne de l'après-midi, l'EURO STOXX 50 a chuté de 1.17%; le CAC 40 français a perdu 1.20%, le DAX allemand 0.95%.

Plus tôt aujourd'hui, les chiffres officiels ont montré que le chômage en zone euro restait stable, conformément aux prévisions, à un taux de 10.0% en juillet, après ajustement saisonnier, stable par rapport à juin.

Les cours dans le secteur financier ont conduit à une baisse des marchés européens: l'action de la banque française Société Générale a baissé de 1.91%, la Deutsche Bank de 1.79% et la Barclays a plongé de 2.63%.

Ailleurs, les actions du banquier grec Alpha Bank ont perdu 1.96%, les pertes sur les mauvais emprunts continuant de s'alourdir et les bénéfices au second trimestre chutant de 62%.

À Londres, le FTSE 100 a perdu 1.04%, les compagnies minières ayant essuyé des pertes. Les actions de Xstrata ont perdu 1.67%, BHP Billiton a baissé de 0.83%, les actions de British Petroleum ont perdu 1.63%, le mauvais temps ayant retardé les efforts du géant pétrolier pour boucher définitivement la fuite du Golfe du Mexique.

Les prix du brut ont baissé de 0.70% pour atteindre 73.75 USD le baril.

L'horizon des marchés financiers américains, toutefois, a été terne: les options sur le Dow Jones Industrial Average prévoyant une perte de 0.46%, les options sur S&P 500 une baisse de 0.50% et les options sur le Nasdaq 100 une chute de 0.60%.

Plus tard dans la journée, les États-Unis ont produit des données cruciales sur le niveau de confiance de la consommation et l'activité industrielle à Chicago, tandis que la Réserve Fédérale devait présenter le compte-rendu de la dernière réunion du comité d'open market.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés