🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Aperçu hebdomadaire : Semaine du 25 juin

Publié le 24/06/2018 11:04
© Reuters.
EUR/USD
-
GBP/USD
-
USD/JPY
-
AUD/USD
-
USD/CAD
-
NZD/USD
-
DX
-

Investing.com - Les données sur l'inflation aux États-Unis seront au centre de l'attention cette semaine, la Réserve fédérale ayant déjà signalé quatre hausses des taux cette année. La mesure d'inflation préférée de la Fed; l'indice des prix de base sera publiée vendredi.

La troisième lecture du premier trimestre du PIB américain est attendue la veille en sus de la consommation des biens durables et du sentiment des consommateurs.

La zone euro est en attente d'une estimation préliminaire de l'inflation vendredi, tandis que les dirigeants de l'UE se dirigent vers Bruxelles, en vue d’un sommet de deux jours qui démarre jeudi.

L'euro a progressé vendredi, boosté par les données montrant que la croissance du deuxième trimestre aurait probablement été solide et de nouvelles assurances de la part du nouveau gouvernement italien que le pays ne quitterait pas la zone euro.

La monnaie unique a reçu un coup de pouce supplémentaire après que la Grèce ait obtenu un allègement de la dette et une injection de liquidités de la zone euro.

L’ EUR / USD a augmenté de 0,44% à 1,1654 en fin de séance, pour un gain hebdomadaire de 0,39%.

Les gains de l'euro ont fait baisser le dollar. L'indice du dollar américain, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six devises principales, était en baisse de 0,37% à 94,19 vendredi soir. Pour la semaine, l'indice était en baisse de 0,63%.

Malgré ses gains, l'euro reste vulnérable à l'instabilité politique dans la zone euro et aux tensions commerciales persistantes.

Vendredi, le président américain Donald Trump a menacé d’imposer 20% de droits sur les importations de voitures en provenance de l'UE. La menace de Trump survient après les tarifs de l'UE sur une série d'importations américaines en réponse aux tarifs de l'acier et de l'aluminium de la Maison Blanche.

Le dollar était presque inchangé contre le yen vendredi soir, avec l’ USD / JPY à 109,96. Pour la semaine, la paire était en baisse de 0,61%.

La livre a atteint des sommets d'une semaine vendredi, un jour après qu'une Banque d'Angleterre plus hawkish a relancé les anticipations d'une hausse des taux en août, mais craint une nouvelle période d'incertitude dans les négociations sur le Brexit.

Le GBP / USD atteint un sommet de 1,3315 avant de revenir à 1,3263 en fin de séance.

Ailleurs, les monnaies liées aux matières premières se sont renforcées vendredi suite à une augmentation modeste de la production pétrolière par l'OPEP.

Le dollar australien a rebondi, avec une hausse de 0,92% à 0,7445 de l’ AUD / USD, après avoir rebondi de 0,7344 sur les 13 derniers mois de la séance précédente.

Les dollars canadien et néo-zélandais ont également progressé, avec l’USD/CAD en baisse de 0,35% à 1,3267 et le NZD / USD de 0,6% à 0,6908.

En prévision de la prochaine semaine, Investing.com a compilé une liste d'événements significatifs susceptibles d'affecter les marchés.

Lundi 25 juin

L'Institut Ifo doit rendre compte du climat des affaires en Allemagne.

Mardi 26 juin

Les États-Unis doivent publier des données sur la confiance des consommateurs.

Le président de la Fed d'Atlanta, Raphael Bostic, doit prendre la parole lors d'un événement en Alabama.

Mercredi 27 juin

La Nouvelle-Zélande publiera des données sur le commerce et un rapport sur la confiance des entreprises.

Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney, tiendra une conférence de presse sur le dernier rapport sur la stabilité financière à Londres.

Les États-Unis doivent publier des données sur les commandes de biens durables.

Le gouverneur de la Fed, Randal Quarles, prendra la parole lors d'un événement dans l'Idaho.

Stephen Poloz, gouverneur de la Banque du Canada, doit prendre la parole.

Jeudi 28 juin

La Reserve Bank of New Zealand doit annoncer son taux d'intérêt de référence et publier un état des taux qui décrit les conditions économiques et les facteurs influençant la décision de politique monétaire.

Dans la zone euro, l'Allemagne publiera des données préliminaires sur l'inflation.

Les dirigeants de l'Union européenne doivent assister au premier jour d'un sommet économique à Bruxelles.

Les États-Unis doivent publier des données révisées sur la croissance au premier trimestre ainsi que le rapport hebdomadaire sur les demandes d'assurance-chômage.

Le président de la Fed d'Atlanta, Raphael Bostic, prendra la parole à Atlanta.

Vendredi 29 juin

Le Royaume-Uni doit produire des données sur la croissance au premier trimestre ainsi que des chiffres sur le compte courant et le crédit net.

La zone euro doit publier une estimation préliminaire de l'inflation des prix à la consommation.

Les dirigeants de l'UE doivent assister au deuxième jour d'un sommet économique à Bruxelles.

Le Canada publiera son rapport mensuel sur la croissance économique ainsi que des données sur l'inflation des prix des matières brutes. La Banque du Canada publiera son sondage sur les perspectives d'affaires.

Les États-Unis clôtureront la semaine avec des données sur les dépenses personnelles et la mesure d'inflation préférée de la Fed, l'indice de base PCE, ainsi que des données sur l'activité dans la région de Chicago et les données révisées sur la confiance des consommateurs.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés