Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Un accord commercial Europe-USA sur le boeuf devrait être annoncé aujourd'hui

Publié le 02/08/2019 10:04
Mis à jour le 05/08/2019 07:45
© Reuters.

Investing.com – D'après les informations obtenues par Bloomberg, le président américain Donald Trump annoncera officiellement un accord pour augmenter les exportations de bœuf vers l'Union Européenne ce vendredi en début de soirée.

Le représentant américain au commerce extérieur Robert Lighthizer et l'ambassadeur d'Europe aux États-Unis signeront vendredi un accord visant à augmenter la quantité de bœuf américain qui peut être vendue sur le marché de l'UE, ont déclaré les sources anonymes de Bloomberg.

L'agenda quotidien officiel de Trump pour aujourd'hui comprend effectivement "une annonce sur le commerce avec l'UE", mais la Maison Blanche n'a pas fourni de précisions.

D'après des informations qui circulaient au mois de juin, les agriculteurs américains devraient se voir attribuer 80 % du quota annuel de l'UE pour la viande bovine sans hormones sur sept ans.

Rappelons qu'au mois de juin, l'administration Trump a obtenu un meilleur accès au marché du bœuf de l'Union Européenne après que le bloc eut persuadé l'Australie, l'Argentine et l'Uruguay de céder des parts dans les quotas d'importation.

Lighthizer aurait demandé la tenue d'une cérémonie de signature officielle dans le but de montrer les progrès réalisés dans le programme commercial bilatéral.

Cette annonce intervient dans un contexte où Trump a haussé le ton face à l'Europe sur certaines questions commerciales, en particulier avec la France. Le président US a en effet menacé d'appliquer des tarifs douaniers au vin français après que ce pays ait imposé une taxe sur les entreprises de technologie qui aura un impact essentiellement de grosses entreprises américaines telles qu'Amazon (NASDAQ:AMZN), Facebook (NASDAQ:FB) ou Google (NASDAQ:GOOGL).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'accord qui devrait être annoncé aujourd'hui, même si il ne concerne que le boeuf, constitue un point positif pour les relations commerciales entre l'Europe et les Etats-Unis, et éloigne un peu la perspective d'une guerre commerciale USA-Europe.

Cela ne devrait toutefois pas suffire pour rassurer le marché après l'escalade surprise de la guerre commerciale Chine-USA suite à l'annonce de nouveaux trarifs douaniers par Donald Trump hier soir.

Derniers commentaires

Après le CETA et le boeuf nourri aux farines animales des Canadiens, bientôt le boeuf aux hormones américain dans nos assiettes.
Vous avez voulu la mondialisation voici un exemple .... des ravioli buittoni au boeuf USA
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés