Trump évoque les bienfaits des tarifs douaniers, le marché n'apprécie pas

Trump évoque les bienfaits des tarifs douaniers, le marché n'apprécie pas

Investing.com  | 02/12/2019 13:00

Trump évoque les bienfaits des tarifs douaniers, le marché n'apprécie pas

Investing.com – Le président Donald Trump a évoqué les effets positifs des tarifs douaniers US dans un tweet publié aujourd’hui, ce qui semble refroidir l’optimisme du marché.

Trump a en effet déclaré que « Les marchés US sont en hausse de 21% depuis l’annonce des tarifs douaniers de mars 2019, et les Etats-Unis encaisse des sommes massives (et en distribuent aux agriculteurs, qui ont été visés par la Chine) ! »

Il ne s’agit pas ici d’une menace directe envers la Chine, mais le fait que le président Trump montre une fois de plus qu’il est persuadé que les tarifs ont un impact positif sur l’économie US réduit la probabilité de la voir fléchir sur ce point face à la Chine.

Il s’agit d’un thème critique cette semaine, après les informations du weekend derniers selon lesquelles la Chine insiste toujours pour obtenir des réductions de tarifs douaniers pour l’accord de phase 1, et non simplement l’annulation des nouveaux tarifs douaniers prévus pour le 15 décembre.

Le CAC 40, l’EUR/USD, l’USD/JPY et les futures US reculent depuis la publication de ce message du président Trump, signe de l’aversion au risque générée.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Yo Rose
Yo Rose

Ça va décembre...Bon je sors...   ... (Lire la suite)

02/12/2019 17:22 GMT· Répondre
James Badran
James Badran

Coin-coin kanar laker btc bitcoin vite btc il reste que 3 millions juska 2140 vite   ... (Lire la suite)

02/12/2019 16:53 GMT· Répondre
Fabrice Thierry
Fabrice Thierry

la fête est terminée, décembre sera rouge, comme l'année dernière   ... (Lire la suite)

02/12/2019 16:13 GMT· Répondre
bob laiponge
bob laiponge

Belle chute ! Ce n'est peut être que le début. Les derniers arrivés sur la pyramide de ponzo en sont a leurs frais.   ... (Lire la suite)

02/12/2019 15:09 GMT· Répondre
bob laiponge
bob laiponge

Restez optimiste on vous a déjà dit   ... (Lire la suite)

02/12/2019 14:55 GMT· Répondre
Gilbert Azoulay
Gilbert Azoulay

Au contraire, enfin un Président responsable économiquement   ... (Lire la suite)

02/12/2019 14:37 GMT· 1 · Répondre
Cyril Pu
Cyril Pu

Et dire que l'épargne des gens dépend d'un guignol à teinture   ... (Lire la suite)

02/12/2019 14:10 GMT· Répondre
Luca Bensimon
Luca Bensimon

Une enième news qui sera ignorée par les marchés  ... (Lire la suite)

02/12/2019 12:05 GMT· 1 · Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+