Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Top 5 des événements clés à retenir pour bien aborder la séance US ce mardi

Publié le 07/07/2020 12:39
Mis à jour le 07/07/2020 13:04
© Reuters.

Par Geoffrey Smith

Investing.com -- La reprise américaine risque de s'essouffler en raison de la recrudescence des nouvelles infections au Covid-19, selon le président de la Fed d'Atlanta, Raphael Bostic. Le marché semble d'accord - les indices de Wall Street devraient ouvrir à la baisse, abandonnant la plupart des gains de lundi. La Commission européenne a également révisé à la baisse ses prévisions économiques pour la zone euro pour les deux prochaines années, tandis qu'un tribunal fédéral a porté un coup à la zone de schiste du Dakota du Nord et du Sud. Voici ce que vous devez savoir sur les marchés financiers le mardi 7 juillet.

1. Bostic de la Fed prévient que le virus freine la reprise économique

Le président de la Réserve fédérale d'Atlanta, Raphael Bostic, a averti dans une interview au Financial Times que la reprise américaine risque de s'essouffler en raison de la recrudescence des cas de Covid-19 dans le sud et l'ouest du pays ces dernières semaines.

Le meilleur médecin américain, Anthony Fauci, a déclaré séparément que "l'état actuel n'est pas bon" et que les États-Unis sont encore "jusqu'aux genoux dans la première vague". Il a fait valoir que la base de référence des cas "n'est jamais vraiment arrivée là où nous voulions aller".

La croissance des nouvelles infections au Covid-19 a montré des signes de ralentissement au Texas et en Floride, les deux États les plus touchés par la deuxième vague d'infections ces derniers jours, tandis que le taux national de nouvelles infections est tombé à un peu plus de 45 000, soit plus de 20% de moins que les pics quotidiens de la semaine dernière.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

2. Un tribunal ordonne la fermeture de l'oléoduc du Dakota

Un tribunal fédéral du district de Washington a décidé que le Dakota Access Pipeline, une artère clé pour le transport du pétrole de schiste des Dakotas vers les marchés américains, devait être fermé dans les 30 jours, en arguant qu'une étude d'impact environnemental nécessaire n'avait pas été réalisée.

Le pipeline, qui peut transporter 570 000 barils de pétrole par jour, est un élément clé de l'infrastructure de transport pour l'industrie pétrolière locale, et le jugement souligne les risques réglementaires qui ont été cités par Dominion Energy (NYSE:D) et Duke Energy (NYSE:DUK) le week-end dernier dans leur décision d'abandonner leur projet de gazoduc le long du sentier des Appalaches.

Energy Transfer (NYSE:ET), propriétaire du gazoduc, a vu son titre chuter de plus de 12% lundi pour atteindre son plus bas niveau en plus de deux mois en réponse à cette décision.

3. Les marchés US devraient ouvrir à la baisse

Les actions américaines devraient ouvrir à la baisse car les craintes que le récent rallye soit allé trop loin s'intensifient.

À 13h15, les futures Dow étaient en baisse de 1,0%, tandis que le contrat futures S&P 500 était en baisse de 0,8% et le contrat {{8874|futures Nasdaq 100}} de 0,4%.

Durant la nuit, l'exubérance des marchés boursiers chinois ne s'est que légèrement atténuée, les principaux indices du pays étant toujours en hausse (bien que le Hang Seng de Hong Kong ait baissé de 1,4% en raison de signes supplémentaires de retrait des entreprises technologiques de la ville en réponse à la nouvelle loi sur la sécurité nationale).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Parmi les actions qui seront examinées plus tard, il y aura Levi Strauss (NYSE:LEVI), qui publie des résultats trimestriels après la cloche de clôture. L'action Tesla (NASDAQ:TSLA), qui a encore augmenté de 6,5% pour atteindre un nouveau record sur une note optimiste des courtiers en dehors des heures de négociation lundi, sera également intéressante.

4. Les prévisions du PIB de l'Europe révisées à la baisse

La Commission européenne a révisé à la baisse ses prévisions pour l'économie de la zone euro cette année et l'année prochaine, afin de refléter une contraction plus importante en 2020 et un rebond plus faible en 2021.

La Commission s'attend maintenant à ce que l'économie de la zone euro se contracte de 8,7% cette année, au lieu des 7,7% qu'elle prévoyait lors de sa dernière mise à jour trimestrielle en avril, alors qu'il n'existait pas de données concrètes permettant de mesurer l'impact réel de la pandémie sur la production.

Pour l'année prochaine, elle indique que la zone euro connaîtra une croissance de 6,1%, au lieu des 6,3% prévus initialement. La Commission a fait remarquer que la forte incidence du virus aux États-Unis et sur les principaux marchés d'exportation émergents tels que l'Amérique latine et l'Inde compromettrait la capacité de l'Europe à exporter pour sortir de la récession.

Les données de production industrielle allemande pour le mois de mai, publiées plus tôt, ont rebondi moins que prévu, tout comme les données sur les commandes d'usines lundi. Les nouvelles ont été légèrement meilleures en Italie, où les ventes au détail ont rebondi de 24% en mai pour ne reculer que de 10,5% sur l'année. Les prix de l'immobilier au Royaume-Uni ont également baissé moins que prévu en juin.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

5. Le pétrole se maintient au-dessus de 40 dollars malgré la prudence

Les prix du pétrole brut ont baissé mais se sont maintenus au-dessus du niveau de soutien de 40 dollars le baril, les opérateurs étant peu optimistes à l'approche des principales mises à jour sur le marché.

À 13h15, les contrats à terme sur le pétrole brut américain étaient en baisse de 1,3% à 40,11$ le baril, tandis que le benchmark international Brent a chuté de 1,1% à 42,62$ le baril.

L'American Petroleum Institute publiera ses chiffres hebdomadaires sur les stocks de pétrole américains à 22h30.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés