Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Top 5 des évènements clés à retenir sur les marchés ce mardi

Publié le 15/10/2019 12:10
Mis à jour le 15/10/2019 12:22
© Reuters.

Investing.com - La saison des résultats s'amorce avec JPMorgan (NYSE:JPM), Goldman Sachs (NYSE: GS), Citi et Wells Fargo (NYSE: WFC), qui vont tous annoncer leurs résultats avant l'ouverture. Pendant ce temps, les marchés asiatiques et européens bénéficient de tons plus positifs en provenance de Pékin et de Bruxelles, tandis que les marchés financiers turcs échappent à "l'anéantissement" par les sanctions imposées par le président Trump. Voici ce que vous devez savoir sur les marchés financiers le mardi 15 octobre.

1. Une avalanche de résultats bancaires

La saison des résultats du troisième trimestre bat son plein, plusieurs grandes banques de Wall Street publiant leurs résultats ce mardi. JPMorgan Chase (NYSE: JPM), Citigroup (NYSE: C), Wells Fargo (NYSE:WFC) et Goldman Sachs (NYSE:GS) devraient tous présenter leurs résultats avant la cloche d'ouverture US.

Charles Schwab (NYSE: SCHW) et Blackrock (NYSE: BLK) feront également leur rapport, à peine une semaine après que les plus grands courtiers américains se soient tous joints à la course en ramenant à zéro les commissions sur la plupart des transactions sur les instruments financiers américains.

Johnson & Johnson (NYSE: JNJ) et UnitedHealth (NYSE: UNH) doivent également publier aujourd'hui.

2. Les économies chinoise et européenne bégaient

L’économie de la Chine a continué de souffrir, de nouvelles données montrant que les prix à la production ont chuté de 1,2% en septembre. C'est la baisse la plus importante depuis 2016 et une indication supplémentaire que les usines sont touchées par le différend commercial qui les oppose aux États-Unis. Les prix à la consommation ont quant à eux augmenté à leur plus haut taux en six ans, en grande partie avec la rareté persistante de la viande de porc due à l'épidémie de grippe porcine asiatique.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pékin a demandé à sa banque centrale de continuer à accorder des crédits aux entreprises pour faire face au ralentissement. Le financement social total, la plus grande mesure de crédit du pays, a augmenté beaucoup plus rapidement que prévu en septembre, tandis que les prêts en yuan ont progressé de 12,5% sur un an.

Entre-temps, en Europe, les inquiétudes suscitées par le Brexit ont finalement rattrapé le marché du travail britannique, ce qui a entraîné une chute de 56 000 emplois au cours des trois mois jusqu'en août. La croissance moyenne des revenus (y compris les primes) a également ralenti par rapport à un sommet pluriannuel. L’indice ZEW de l’Allemagne, le premier indicateur de confiance du mois en dehors de l’Europe, a diminué moins que prévu, bien que le sous-indice des composantes actuelles ait atteint son plus bas niveau depuis 2010.

3. La bourse US devrait ouvrir en hausse

Les marchés boursiers américains sont à la hausse, avant les premières publications de la saison des résultats, qui devrait voir la majorité des sociétés faire état d’une baisse de leurs bénéfices en glissement annuel.

À 12h30, les futures Dow étaient en hausse de 0,3%, tandis que les futures S&P 500 et les futures Nasdaq 100 étaient également en hausse de 0,3%.

Les marchés asiatiques et européens ont été soutenus par la confirmation par la Chine de l'exactitude du compte rendu américain de l'accord négocié vendredi, tandis que les marchés européens ont également tiré parti des commentaires du négociateur en chef de l'UE sur le Brexit, Michel Barnier, qui a déclaré qu'un accord visant à éviter un Brexit désordonné au sommet de cette semaine avec le Royaume-Uni était encore possible.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

4. Les marchés turcs se redressent après de légères sanctions

Les marchés turcs des devises, des actions et des obligations ont rebondi après que le président Donald Trump n’ait pas donné suite à la menace consistant à "anéantir" son économie par des sanctions si elle dépassait les limites en Syrie.

Les États-Unis ont doublé les droits de douane sur les importations d'acier de Turquie à 50% et appliqué des sanctions à plusieurs responsables turcs, notamment les ministres de la Défense, de l'Énergie et de l'Intérieur, ainsi qu'aux services de la défense et de l'énergie du gouvernement turc.

La lira s'est renforcée de 1% avant de réduire les gains à 0,2%, à 5,9142 pour un dollar à 12h30. Le principal indice boursier} de Turquie a progressé de 1,5%. Les gains n’ont que partiellement compensé les pertes subies en prévision des mesures américaines.

L’administration américaine réclame un cessez-le-feu en Syrie, étant donné le risque accru d’affrontements directs entre les forces turques et celles du président Assad, qui s’est temporairement réconcilié avec les rebelles kurdes visés par Ankara.

5. Une chance pour Warren de prendre la tête de la course à l'investiture démocrate

Les candidats démocrates à la présidence tiennent leur dernier débat télévisé à minuit. La sénatrice Elizabeth Warren a eu l'occasion de consolider ses récents gains dans les sondages aux dépens de l'ancien vice-président Joe Biden et de Bernie Sanders, son rival le plus redoutable à la gauche du parti.

Biden aurait mis en garde les autres candidats de ne pas relayer les accusations du président Trump selon lesquelles son fils, Hunter Biden, aurait commis des actes répréhensibles, après qu'il ait déclaré cette semaine qu'il ne siégerait plus au conseil d'administration d'une société étrangère.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Selon le New York Times, Biden n'a que 3 points d'avance sur Warren. Warren a maintenant fait passer Sanders à la 2e place, avec une moyenne de 23%, contre 26% pour Biden et 16% pour Sanders.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés