Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Top 5 des évènements clés à retenir pour bien aborder la séance US ce vendredi

Publié le 08/11/2019 13:28
Mis à jour le 08/11/2019 13:53
© Reuters.

Investing.com - Le commerce extérieur de la Chine s'est amélioré et les exportateurs allemands ont sans doute empêché la plus grande économie d'Europe de sombrer en récession au troisième trimestre. Pendant ce temps, la force traditionnelle de Disney dans les films l’aide à supporter les coûts élevés liés au déploiement de son offre concurrente de Netflix (NASDAQ:NFLX), Disney+. Voici ce que vous devez savoir sur les marchés financiers le vendredi 8 novembre.

1. Les exportations de la Chine rebondissent

La raison de l’affirmation de plus en plus soutenue de la Chine dans les discussions commerciales avec les États-Unis est devenue un peu plus claire, après que les exportations et les importations se sont révélées plus solides que prévu en septembre.

Les exportations ont montré des signes de rebond avec une baisse de seulement 0,9% d'une année sur l'autre, mieux que la baisse de 3,5% attendue, tandis que la baisse des importations s'est atténuée à seulement 6,9%, après 8,5% en août. Il s'agissait toutefois du sixième mois consécutif de recul des importations.

Mais tout n'est pas rose pour l'économie chinoise: des données antérieures révélaient que les ventes de voitures ont poursuivi leur chute libre en octobre, chutant de 6% sur l’année. C’est le 16e mois sur 17 qu’elles ont chuté en glissement annuel.

Le yuan est resté sous la barre des 7 pour un dollar.

2. Des nouvelles plus positives d'Europe

Les nouvelles de l’Europe ont également été meilleures, les exportations allemandes ayant enregistré leur plus forte augmentation en six mois en septembre, ce qui, selon les analystes, permettra peut-être de sauver la plus grande économie de la région de la récession au troisième trimestre.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les données provenant de l'ouest du Rhin ont également montré que la production industrielle française continuait de croître, reflétant un degré d'exposition moindre à la Chine que son plus grand voisin, tandis que les chiffres montraient également que la création d'emplois s'était accélérée au troisième trimestre, tandis que les réformes du travail du président Emmanuel Macron portent leurs fruits.

Le président sortant de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker, a par ailleurs affirmé, dans un entretien avec Sueddeutsche Zeitung, qu'il ne s'attendait pas à ce que les États-Unis imposent des tarifs aux constructeurs automobiles européens la semaine prochaine, contrairement aux menaces du président Donald Trump.

3. Les marchés US mitigés avant l'ouverture; les rendements obligataires atteignent des sommets de trois mois

Les marchés boursiers américains sont sur le point d’ouvrir sur une légère baisse, prolongeant ainsi le repli amorcé après que des sources aient tempéré la version optimiste de la Chine sur les discussions commerciales avec les États-Unis.

À 13h00, les futures Dow étaient inchangés, tandis que les contrats à terme sur l'indice S&P 500 et les futures Nasdaq 100 avaient tous deux perdu moins de 0,1%.

Le rendement du Trésor à 10 ans a quant à lui atteint 1,96%, son plus haut niveau depuis début août, avant de revenir à 1,91%. Les autres actifs refuges ont continué à remonter, l’or languissant à 1 466,35 dollars l’once troy.

Alors que la saison des résultats commence à toucher à sa fin, cette journée sera menée par Duke Energy (NYSE: DUK) et la société de pipelines canadienne Enbridge. First Data, Ameren (NYSE: AEE), Madison Square (NYSE: NYSE:SQ) et les sociétés de leasing d’aéronefs AerCap devraient également faire état de leurs résultats.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

4. Disney brille

Le bénéfice de Walt Disney a diminué de plus de la moitié en trois mois en septembre, en raison du coût du lancement d’un service de streaming en ligne pour rivaliser avec Netflix (NASDAQ: NFLX). Disney accroît sa production non seulement pour son service Disney+, mais également pour Hulu (qu’il contrôle maintenant) et ESPN.

Mais les recettes prodigieuses de The Lion King et Toy Story 4 l’ont aidé à dépasser les attentes. Le revenu du Box office a augmenté de 52% et le résultat d’exploitation de 79% sur l'année.

Les actions ont progressé de 5,3% après les heures de négociation, tandis que celles de Netflix ont reculé de 0,2%.

5. Alibaba (NYSE: NYSE:BABA) projette une méga-vente à Hong Kong

Alibaba (NYSE: BABA) se prépare à vendre jusqu'à 15 milliards de dollars d'actions à la bourse de Hong Kong dans le cadre d'une offre secondaire prévue pour plus tard ce mois-ci, ont annoncé plusieurs rapports.

La société chinoise affichant la plus forte capitalisation envisage de lancer la vente après son événement du 11 novembre, l’équivalent chinois du Black Friday.

Cette initiative, qui selon les premiers rapports, constituerait une police d’assurance contre les mesures susceptibles de restreindre l’accès des sociétés chinoises aux marchés des capitaux américains, fait suite au départ de son fondateur, Jack Ma, en tant que directeur général.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés