🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

Top 5 des évènements clés à retenir pour bien aborder la séance US ce mercredi

Publié le 27/11/2019 13:12
© Reuters.
NDX
-
XAG/USD
-
US500
-
INGA
-
SI
-

Investing.com - Les entreprises chinoises souffrent énormément de la guerre commerciale. Les statistiques économiques arrivent en masse avant Thanksgiving, et le groupe de capital-investissement Silver Lake place un gros pari sur le football anglais. Voici ce que vous devez savoir sur les marchés financiers le mercredi 27 novembre.

1. Les entreprises chinoises souffrent des tarifs américains

La pression exercée sur l'économie chinoise par les tarifs américains deveint de plus en plus évidente, avec des données montrant que les bénéfices industriels globaux ont chuté de 9,9% en octobre, le taux le plus rapide enregistré depuis le début de la compilation des données par la Chine en 2011. La nouvelle est venue après les données montrant que le déficit du commerce des biens des États-Unis rétréci au plus étroit depuis un an en octobre.

Les analystes d'ING (AS:INGA) ont relevé une nette divergence par secteur au sein des données globales, les secteurs liés au commerce affichant des résultats bien pires que ceux liés aux infrastructures. Les fibres chimiques, l'automobile, le papier et les textiles ont tous souffert, tandis que les sociétés minières et celles du transport non automobile ont plus que doublé leurs bénéfices.

La nouvelle est tombée après de nouvelles déclarations du président Donald Trump mardi, a affirmé que les deux pays se trouvaient dans les «dernières batailles» des pourparlers pour assurer un accord de "phase 1" pour désamorcer la guerre commerciale.

2. Plusieurs données US avant les vacances

Une véritbale avalanche de statistiques américaines est attendue ce mercredi. Retrouvez-en ci-dessous la liste :

3. Les marchés US devraient ouvrir en hausse

Les marchés boursiers américains sont sur le point de grimper un peu plus haut en ce dernier jour de trading avant le week-end de vacances, soutenu par le dernier commentaire du président Trump sur les négociations commerciales avec la Chine (qui ne mentionnait pas s'il voulait opposer son veto au projet de loi qui lierait les préférences de commerce avec la Chine à son traitement des manifestants pro-démocratie à Hong Kong).

À 12h50, les futures Dow ont progressé de 0,1%, tandis que les futures S&P 500 et Nasdaq 100 ont tous deux progressé de 0,2%.

Les actions européennes ont atteint leur plus haut niveau en quatre ans, également soutenues par les commentaires de Trump.

L’un des derniers rapports sur les bénéfices importants doit être publié avant la cloche par Deere & Co., dont la mise à jour fournira un aperçu des conséquences d’une guerre commerciale qui a durement frappé les achats chinois de produits agricoles américains.

4. Silver Lake parie sur Manchester

Le fonds de private equity américain a fait un autre gros pari sur le football européen, Silver Lake ayant accepté d'injecter 500 millions de dollars dans le champion britannique en titre, Manchester City, pour une valorisation de 4,8 milliards de dollars. Cela fait de Manchester City la franchise sportive la plus fortement valorisée d’Europe.

L’accord intervient à un moment où le Liverpool FC, appartenant à Fenway Sports Group, mène la Premier League anglaise après avoir remporté la saison dernière l’UEFA Champions League, la récompense la plus lucrative au monde en football.

Manchester City est actuellement détenue majoritairement par des fonds souverains basés à Abou Dhabi. Selon le Financial Times, Silver Lake - mieux connu pour ses investissements dans des sociétés de haute technologie - entend conserver sa participation pendant «environ une décennie» avant de se retirer via une introduction en bourse ou une vente à un autre investisseur privé.

5. Le prochain sondage sur les élections UK est très attendu

Vous voulez savoir qui remportera les élections britanniques ? Rendez-vous donc sur le site du Times of London à 23h00, pour la publication de ce qui est considéré comme le plus fiable des sondages.

Le sondage YouGov en «Régression multi-niveau et post-stratification» était celui qui prévoyait correctement que les Conservateurs perdraient leur majorité en 2017, alors que tous les autres sondages prédisaient une victoire confortable pour la première ministre Theresa May, comme ils le font pour Boris Johnson pour le moment.

Le sondage utilise un échantillon d'environ 50 000 électeurs - par opposition aux 1 000 à 1 500 habituels et les analyse à travers un certain nombre de filtres. Cependant, en raison de son ampleur, ses résultats pourraient ne pas refléter les changements d'attitude tardifs.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés