Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Top 5 des dossiers clés pour les Bourses et autres marchés : Résultats, Fed, NFP, cryptos et plus

Publié le 31/10/2021 12:46
© Reuters.
US500
-
DJI
-
MSFT
-
GOOGL
-
AAPL
-
AMZN
-
EXPE
-
ATVI
-
EA
-
D
-
EMR
-
COP
-
PFE
-
HMC
-
CF
-
WMB
-
HUM
-
CVS
-
CMI
-
MOS
-
ETN
-
TM
-
EOG
-
0RYA
-
BKNG
-
NXPI
-
AMA
-
IXIC
-
TMUS
-
AC
-
META
-
SWKS
-
ENB
-
FANG
-
7203
-
GOOG
-
ANET
-
W
-
DXY
-
BTC/USD
-
ETSY
-
CVNA
-
BTC/USD
-
ETH/USD
-
DDOG
-
SHIB/USD
-
BITO
-
BTF
-
XBTF
-

par Daniel Shvartsman 

Malgré des rapports sur les bénéfices très médiatisés, une décision surprise de la banque centrale et des données économiques peu inspirantes, les marchés ont progressé pour clôturer le mois d'octobre. Les principaux indices américains - S&P 500, NASDAQ Composite, et Dow Jones Industrial Average - ont tous atteint des niveaux record à la clôture. Les indices européens ont également progressé, et le commerce des crypto-monnaies a connu une multitude de pics et de sommets historiques. L'optimisme du marché sera mis à l'épreuve de toutes parts cette semaine, avec la publication d'une série de résultats d'entreprises, d'états de paie non agricoles et une réunion de la Fed qui devrait marquer le début de la réduction progressive de l'assouplissement quantitatif.

Voici ce que vous devez savoir pour commencer votre semaine.

La saison des résultats se poursuit

Les bénéfices continuent d'être le principal sujet de discussion sur les marchés boursiers du monde entier. Alors que de nombreux grands noms ont déjà publié leurs résultats, Microsoft (NASDAQ:MSFT et Alphabet (NASDAQ:GOOGL) étant les plus performants la semaine dernière, et Apple (NASDAQ:AAPL), Amazon (NASDAQ:AMZN) et Facebook (NASDAQ:FB) - bientôt - à la traîne, une tendance beaucoup plus marquée se dessine.} Meta - à la traîne, un nombre beaucoup plus important d'entreprises feront le point sur le troisième trimestre ce trimestre.

Parmi celles-ci, citons :

  • Les sociétés de voyage telles que RyanAir (LON:RYA) (lundi), Air Canada (TSX:AC) (mardi), Booking Holdings (NASDAQ:BKNG) (mercredi), Expedia (NASDAQ:EXPE) (jeudi) et Amadeus IT (MC:AMA) (vendredi).
  • Les producteurs de matières premières ou les sociétés connexes, tels que ConocoPhillips (NYSE:COP) (mardi), Diamondback Energy (NASDAQ:FANG) (lundi), Williams Companies Inc (NYSE:WMB) (lundi), Mosaic Co (NYSE : MOS (lundi), CF Industries (NYSE:CF) (mercredi), EOG Resources (NYSE:EOG) (jeudi), Dominion Energy Inc (NYSE:D) (vendredi), et Enbridge (NYSE:ENB) (vendredi)
  • Les entreprises technologiques, du commerce électronique aux semi-conducteurs en passant par les logiciels, telles que NXP Semiconductor (NASDAQ:NXPI) (lundi), Arista Networks (NYSE:ANET) (lundi), Activision Blizzard (NASDAQ:ATVI) (mardi), Electronic Arts (NASDAQ : EA (mercredi), Etsy (NASDAQ:ETSY) (mercredi), Datadog Inc (NASDAQ:DDOG) (jeudi), Skyworks (NASDAQ : SWKS) (jeudi), Carvana Co (NYSE:CVNA) (jeudi),et Wayfair (NYSE:W) (jeudi).
  • Les valeurs industrielles et pharmaceutiques telles que Pfizer (NYSE:PFE) (mardi), T-Mobile US Inc (NASDAQ:TMUS) (mardi), Eaton (NYSE:ETN) (mardi), Cummins (NYSE:CMI) (mardi), Emerson (NYSE : EMR) (mercredi), Humana (NYSE:HUM) (mercredi), CVS Health (NYSE:CVS) (mercredi), Toyota (T:7203) Motor Corporation ADR (NYSE:TM) (jeudi), et Honda Motor Co Ltd ADR (NYSE:HMC) (vendredi).
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les problèmes de chaîne d'approvisionnement et d'inflation seront bien sûr présents à l'esprit des investisseurs lorsqu'ils suivront ces rapports, ainsi que l'ampleur du ralentissement de la croissance américaine au troisième trimestre pour ces sociétés et ce que cela signifie pour leurs perspectives respectives. Alors que les entreprises passent le cap des trimestres touchés par la pandémie, il faudra également déterminer quelle est la nouvelle normalité pour les entreprises qui se remettent ou qui ont été les grandes gagnantes de 2020.

Emplois non agricoles US (Rapport NFP)

Après le rapport sur l'emploi décevant d'octobre et le chiffre discret du PIB, le rapport sur les emplois non agricoles de novembre permettra de tester la force de la reprise économique américaine. On s'attend à 385 000 nouveaux emplois, après que le rapport sur les emplois non agricoles ait manqué les attentes au cours de chacun des deux derniers mois.

Il reste à voir si cette accalmie était temporaire et due à la poussée estivale de la variante delta ou à des problèmes de chaîne d'approvisionnement. Le rapport pourrait peser sur la vitesse de réduction des taux d'intérêt de la Fed, et pourrait également donner un élan supplémentaire aux démocrates du Congrès dans leurs négociations sur le paquet budgétaire.

Réunion de la Fed

Le rapport du Fed Open Market Committee (FOMC) sera publié mercredi à 14 heures, après une réunion de deux jours. Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré ces dernières semaines que le plan de réduction progressive des taux d'intérêt en novembre était toujours d'actualité, la question est donc de savoir si cela se confirmera.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La Banque du Canada a annoncé la semaine dernière qu'elle mettrait un terme à son programme d'assouplissement quantitatif, ce qui en a surpris plus d'un. On peut donc se demander à quelle vitesse les banques centrales abandonneront les mesures extraordinaires de l'époque de la pandémie et comment l'économie et les marchés réagiront.

Il faudra également surveiller les commentaires de M. Powell et la conférence de presse qui suivra pour connaître son point de vue actuel sur l'inflation, après les débats sur son caractère transitoire ou persistant, et ce que cela signifie pour le rythme des hausses de taux d'intérêt dans les mois (années ?) à venir. Il convient de noter que le Dollar américain a fait un bond vendredi après avoir baissé pendant une grande partie du mois, et sera au centre de l'attention en cas de surprise.

Jeudi, la Banque d'Angleterre publie sa décision de politique monétaire pour novembre, et de nombreux marchés s'attendent à une hausse de 15 points de base. Il reste à voir comment les marchés réagiront à ce retour du resserrement monétaire, même s'il est déjà pris en compte dans les prévisions.

Rapports PMI manufacturiers

Alors que nous entrons dans la période des fêtes de fin d'année, les difficultés de la chaîne d'approvisionnement et les divers ralentissements de la croissance seront sous les feux de la rampe. Un certain nombre de rapports PMI seront publiés cette semaine. La Chine a déjà {{ecl-594||démarré} avec un décevant 49,2, marquant une réduction de l'activité. Les États-Unis, le {{ecl-204|||Royaume-Uni}, l'Allemagne et les autres pays de la zone euro feront tous rapport. On s'attend à une expansion générale - des chiffres supérieurs à 50 sur l'indice - et cela donnera un indicateur supplémentaire sur la façon dont l'économie mondiale se met en place pour finir l'année, et peut-être combien de temps les consommateurs devront acheter leurs cadeaux de vacances à l'avance.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Crypto : Un autre Bitcoin ETF, et resserrement monétaire

Il y a deux semaines, c'était Bitcoin, et la semaine dernière, c'était ETH/USD en tant que crypto-monnaie leader pour établir un nouveau record historique. Pendant ce temps, des pièces plus petites et moins fondées, telles que Shiba Inu, continuent de faire les gros titres.

Il y a deux gros titres à surveiller pour l'impact de la crypto cette semaine. Tout d'abord, un troisième ETF sur le bitcoin devrait commencer à se négocier, puisque l'ETF VanEck Bitcoin Strategy (NYSE:XBTF) devrait être coté d'ici mercredi. L'enthousiasme suscité par le premier ETF, ProShares Bitcoin Strategy ETF (NYSE:BITO), a peut-être propulsé le bitcoin vers des sommets historiques, mais la réponse au second, Valkyrie Bitcoin Strategy ETF (NASDAQ:BTF), a été plus discrète.

Il convient également de surveiller la façon dont le complexe crypto réagit à un environnement plus strict. Une grande partie de la thèse d'investissement pour les crypto est liée à l'inflation et à la valeur de l'argent ; une augmentation du coût du capital via un resserrement des banques centrales pourrait rendre les monnaies et les actifs traditionnels relativement plus attrayants. Bien qu'il s'agisse en grande partie d'une coïncidence, le cycle de resserrement en 2018 et l'année creuse simultanée dans la crypto peuvent être utiles à garder à l'esprit, même si l'optimisme dans le secteur reste élevé.

Derniers commentaires

Très bien
Qu’avez vous compris ?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés