Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Top 4 des dossiers potentiellement influents sur les marchés ce mercredi

Publié le 27/11/2019 08:48
Mis à jour le 27/11/2019 08:50
© Reuters.

Investing.com – Ce mercredi 27 novembre 2019 sera une journée chargée pour les marchés financiers, entre indicateurs économiques clés, résultats d’entreprises, guerre commerciale Chine-USA, parmi d’autres sujets potentiellement influents sur les bourses, le forex ou le pétrole.

Comme chaque jour, vous retrouverez dans cet article un point sur les principaux dossiers à surveiller aujourd’hui :

1. Calendrier économique : Commandes de biens durables, inscriptions au chômage et inflation au programme, entre autres

Le Bureau of Economic Analysis fera rapport de sa deuxième lecture du produit intérieur brut du troisième trimestre 2019 à 14h30.

Les économistes s'attendent, en moyenne, à ce que la croissance du troisième trimestre se maintienne à un taux annuel de 1,9 % par rapport à sa première mesure et en baisse par rapport à 2,0 % au deuxième trimestre, selon les prévisions compilées par Investing.com.

Le département du Commerce rendra quant à lui compte des commandes de biens durables du mois d'octobre pour les biens d’une durée de vie trois ans ou plus (les biens durables) et des données d'octobre pour l'indicateur d'inflation préféré de la Fed à 14h30.

Le recul des commandes de biens durables devrait atteindre 0,5 % en octobre selon le consensus, après une baisse de 1,1 % un mois plus tôt.

Les commandes de biens durables de base, qui excluent les automobiles, devraient avoir rebondi le mois dernier, augmentant de 0,2 % après une baisse de 0,4 % le mois précédent si l’on en croit les prévisions des économistes.

La mesure de l'inflation préférée de la Réserve fédérale - qui calcule les variations de prix ajustée de la volatilité des prix des aliments et de l'énergie - devrait avoir augmenté de 0,2 % en octobre, mais demeurer inchangée à 1,7 % par rapport à un an auparavant.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Sur le marché du travail, les économistes prévoient que les inscriptions au chômage tombent à 223 000 contre 227 000 une semaine auparavant.

La National Association of Realtors fera le point sur les ventes de maisons en cours à 16h.

En moyenne, les économistes prévoient que les ventes de maisons en attente ralentissent à 0,2 % en octobre, comparativement à une hausse de 1,5 % le mois précédent.

Enfin, la santé des consommateurs américains sera également au centre de l'attention, le revenu personnel pour le mois d'octobre devant de nouveau afficher une hausse de 0,3 %, tandis que les dépenses personnelles devraient avoir augmenté de 0,3 % par rapport à 0,2 % précédemment.

2. Les stocks de pétrole américains vont-ils diminuer ?

Le rapport sur le pétrole de l'Energy Information Administration (EIA) est attendu mercredi, et les traders y chercheront des indices pour savoir si la hausse plus petite que prévu du mois dernier est un signe d’autres turbulences à venir.

L'EIA devrait annoncer une baisse de 418 000 barils de pétrole brut dans les stocks de pétrole brut pour la semaine terminée le 22 novembre. Il y a une semaine, l'EIA a rapporté une hausse des stocks de 1,379 million de barils. C’était moins que prévu et cela a contribué à la hausse des prix du pétrole.

Les prix à terme du pétrole brut ont augmenté de 0,7% pour s'établir à 58,41$ le baril, en raison des nouvelles positives sur les échanges commerciaux entre les États-Unis et la Chine, et le marché espère que l'OPEP annoncera de nouvelles réductions de production lors d'une réunion la semaine prochaine. Mais si le cartel du pétrole et ses alliés ne signalent pas de nouvelles réductions, les prix du pétrole pourraient chuter fortement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

« Il semble douteux que l'OPEP soit prête à le faire", a déclaré Commerzbank (DE:CBKG), avertissant que "les prix du pétrole risquent de chuter fortement en décembre si une décision insuffisante de l'OPEP suscite la déception".

Mardi soir, avant la publication du rapport de l'EIA, l'American Petroleum Institute a publié des données montrant que les stocks hebdomadaires de pétrole brut avaient augmenté d'environ 3,6 millions de barils la semaine précédente. Bien que les données de l'API ne soient pas parfaitement corrélées avec le rapport de l'EIA, elles servent souvent d'indication précoce des niveaux hebdomadaires de pétrole.

3. Résultats trimestriels de Deere

La société d'équipement agricoles Deere publiera ses résultats trimestriels ce mercredi avant l’ouverture des marchés US. Le consensus calculé par Investing.com table sur un bénéfice par action de 2,14$, comparativement à 2,30 $ pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les investisseurs devraient également accorder une attention particulière aux orientations pour l'année 2020 et aux commentaires de la direction sur les fondamentaux de l'agriculture américaine dans le contexte actuel de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Notons que les perspectives de Deere sont un bon indicateur dans le cadre de la guerre commerciale. Les agriculteurs ont en effet été durement touchés par les tensions commerciales et une réduction de la production de Deere pourrait signaler d'autres problèmes à venir.

4.Trump affirme que les négociations avec la Chine en sont à leurs derniers instants

Le président Donald Trump a déclaré hier soir que les négociations avec la Chine sur la première phase d'un accord commercial étaient presque achevées après que les négociateurs des deux parties se soient entretenus par téléphone mardi matin.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Nous sommes dans les derniers instants d'un accord très important", a déclaré Trump aux journalistes à la Maison-Blanche. "Ça se passe très bien" a-t-il ajouté.

Les actions asiatiques ont donc été soutenues par les propos de Trump, et les marchés boursiers européens devraient ouvrir en hausse, mais le rallye devrait rester limité, le marché attendant désormais du concret avec par exemple l’annonce d’une date pour la signature d’un accord, après avoir été baladé au gré des déclarations souvent vagues des deux camps depuis plusieurs semaines.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés