Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Top 3 des événements les plus susceptibles d'influencer les marchés ce vendredi

Publié le 31/01/2020 07:37
© Reuters.
CVX
-
CAT
-
AMZN
-
XOM
-
CL
-
CL
-

Par Kim Khan

Investing.com – Alors que les dernières mises à jour en ce qui concerne le coronavirus n'ont rien pour rassurer, les investisseurs devront également s'intéresser à d'autres informations pour bien terminer la semaine ce vendredi, avec quelques résultats d'entreprises, ainsi que des statistiques potentiellement influentes dans le calendrier économique.

Comme chaque jour, vous retrouverez donc ci-dessous plus d'informations sur les principaux thèmes susceptibles d'influencer les marchés financiers ce vendredi 31 janvier 2020 :

1. Caterpillar , Exxon et Chevron vont publier leurs résultats trimestriels

La technologie fait place à l'énergie et aux industriels dans la liste des sociétés qui doivent publier leurs résultats trimestriels ce vendredi. Tous les rapports évoqués ci-dessous seront présentés avant la cloche d'ouverture.

Selon les prévisions de la société, Caterpillar Inc (NYSE:CAT), composant du Dow, devrait afficher un bénéfice de 2,38 dollars par action sur un chiffre d'affaires d'environ 13,5 milliards de dollars, tous deux en baisse par rapport à l'année précédente, selon les prévisions compilées par Investing.com.

Mais les investisseurs seront probablement beaucoup plus intéressés par les commentaires sur le trimestre en cours et l'impact du coronavirus.

"Le virus pourrait nuire aux plus gros clients de la société, notamment les mineurs et les producteurs de pétrole et de gaz, ce qui rendrait encore plus difficile pour CAT de faire face à l'augmentation de ses stocks et de répercuter certaines hausses de prix, ce qu'elle a déjà prévu", a déclaré l'analyste de Investing.com Haris Anwar.

Mais la semaine dernière, Daiwa Securities a revalorisé le titre, avec un objectif de prix de 165 dollars, en disant que certains facteurs défavorables à partir de 2019, comme les tarifs douaniers, pourraient "s'atténuer ou s'inverser".

Exxon Mobil Corp (NYSE:XOM) devrait quant à elle annoncer des bénéfices trimestriels de 48 cents par action sur un chiffre d'affaires d'environ 64 milliards de dollars.

Chevron Corp (NYSE:CVX) devrait réaliser un bénéfice de 1,45 dollar par action et des recettes d'environ 38 milliards de dollars.

Le géant des produits de consommation Colgate-Palmolive Company (NYSE:CL) publiera également ses chiffres trimestriels.

2. Amazon devrait exploser à la hausse après des résultats excellents pour le T4

Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) sera sous le feu des projecteur ce vendredi après son rapport sur les bénéfices hier soir.

Les actions ont fait un bond de plus de 10% en dehors des heures de bourse, poussant le prix bien au-dessus de 2 000 dollars et en passe de battre son plus haut historique de 2 039,51 dollars si elle parvient à conserver ses gains jusqu'à la clôture de ce soir.

En plus d'avoir battu le record et les résultats, Amazon (NASDAQ:AMZN) a annoncé qu'elle comptait plus de 150 millions de clients Amazon Prime dans le monde.

La croissance a été tirée par les bonnes performances de son activité de vente au détail en Amérique du Nord, le déploiement de son programme d'expédition d'une journée ayant stimulé les ventes.

"En bref, ce rapport devrait suffire à aider le titre Amazon (NASDAQ:AMZN) à rompre son cycle de stagnation et à mettre fin à sa sous-performance par rapport aux autres géants technologiques", a déclaré Anwar.

3. Les revenus, les dépenses et la mesure d'inflation préférée de la Fed

Les revenus et les dépenses des ménages seront les données les plus intéressantes sur le front économique vendredi.

Le ministère du commerce communiquera les chiffres de décembre à 14h30.

Selon les économistes interrogés par Investing.com, les dépenses personnelles devraient avoir augmenté de 0,3 % le mois dernier, et les revenus afficher le même gain

Les deux chiffres seraient en baisse par rapport à novembre.

La jauge d'inflation préférée de la Réserve fédérale, les dépenses de consommation personnelle hors alimentation et énergie (indice des prix Core PCE), est également attendu dans le même rapport.

L'indice devrait afficher une hausse de 0,1 %, avec un taux annuel de 1,6 % pour décembre, soit le même que le mois précédent.

À 16h, l'Université du Michigan publiera son indice final du sentiment des consommateurs pour janvier, qui devrait se maintenir à sa mesure préliminaire de 99,1.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés